sbab

Orion , lune + pleiades a l'Apn !

Messages recommandés

Salut a tous,profitant d'une des rares soirées dégagées,qui n'a d'ailleurs pas duré bien longtemps,j'ai tenté le petit rapprochement lune/pleiades ainsi qu'Orion et M42 a l'Apn ,un Minolta Z1 ,le résultat est a la hauteur de ce type d'appareil ,surtout en pose unique et sans suivi : médiocre !
Mais c'était plutot amusant et puis il y a le plaisir d'une nuit enfin dégagée mis en boite !
La transparence était plutot bonne ,turbu moyenne ,un peu de vent qd meme ,et tout ça au centre ville de Chaumont en Haute Marne,impossible pour moi de sortir du béton hier soir pour me poser dans un chemin ou la nuit régne en maitre !
J'ai tenté Saturne(ma premiere) avec une Lulu de 70 ,au foyer sans tirage,je n'ai pas réussi a faite la Map et le résultat n'est pas tres encourageant ,je met la "meilleure" ,environ 140 images traitées sous Iris ,je me suis rendu compte qu'il était loin d'etre aisé de controlé les réglages cam (gain,luminosité,contraste,etc...) et la Map ,il est vrai aussi qu'au foyer avec 700mm de focale c'est pas le top ,j'aurais aussi pu intercaler une barlow ,mais le temps m'a manqué et j'ai du remballer le matos !
Voili voilou ,c'était sympa quand meme ,meme en centre ville !
Les photos :
Orion pose 30s ,sans suivi ,iso 200 f:2,8

M42 Zoom a fond pose 10s tjs sans suivi iso200 f:2,8 :

Lune et Pleiades pose 15s, iso 50 , f:3,5 :

Et enfin Saturne :

Merci et bon ciel !
Sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Sbab, c'est pas mal du tout pour une petite lulu; dommage pour la MAP sur la lune et les pléiades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que la map n'ai pas parfaite,je n'ai pas pris le temps d'ameliorer tout ca ,la prochaine fois sera n'en sera que mieux,et si tout va bien je devrais recevoir mon newton de 200 avec lequel j'espere faire quelques clichés sympa !
Un raccord pour tirage/projection sera quand meme tres utile pour la cam !
bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant