frédogoto

Lα grαnde Nébuleuse d'Orion

Messages recommandés

αutrement dit M42
En corse, en septembre dernier
j'αi bcp luté pour registrer cette imαge, Lxfred αyαnt eu l'idée, sous l'influance dessidement nefαste et funeste du Sp@ceCowboy de faires des pauses de durée differente :
1x20s - 1 dark
1s30s - 1 dark
3x60 - 1 dark
3x180 - 1 dark
3x300 - 3 dark

note j'ai volontairement laissé le fond assez élevé car je crois bien que l'on commence a voir le fammeux fond diffus en h-α.
pas mal pour 40 minutes de pause au totale
Megrez Apo fluo sur Gpdx Astromecanica
autoguidage au mak 90
ααα


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cette image!!!!!

Rien à dire.L'une des plus belle que j'ai jamais vu!!

Tu n'as pas un lien en haute résolution pour que je pleure un peu plus?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas à dire, c'est du joli !!!
Comme Tutu, y aurait-il, pour le plus grand bonheur des yeux, un lien vers une H.D. ?!

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie
Ca manque juste un peu de couleurs je trouve.
C'est quoi le machin carré sur la gauche??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! une version un peut plus grande et un peut plus saturée

Je vous mettrais la HD si Lxfred est daccord
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

encore une si belle M 42 sur ce forum. Quel spectacle!

Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE!!! C'est d'une douceur!!! On a l'impression d'étre derriére l'oculaire d'un trés gros tube!
Vraiment agréable à regarder.
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il n'est pas si tant qu'on veut bien le dire le cowboy du cosmos, t'as le centre et les extensions lointaines sur la meme image, ca vallait le coup de poser n'importe comment.

Bravo les gavex et bonjour chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja bravo pour cette photo qui est vraiment belle,
puis j'aimerais savoir pourquoi faire autant de pose avec des temps différents ??? ça apporte quoi ??


merci d'avance
idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a HauteDef http://avex.org.free.fr/galerie/galleries/Nebuleuse/orion--hyper-mix-f-sat.jpg
les temps de pause differents pemettent, au compositage d'avoir toute les infos de dynamique :
le coeur est tres lumineux les extention lointaine bcp moin : il est impossible d'avoir sur une seulle prise de vue les extentions lointaine san cramer le coeur , des millier de fois plus brillant, donc on fait des pauses courte pour avoir toute les info non saturée possible sur le coeur, et on fait des pause longues pour avoir les extentions lointaines.
vouilou
Frédéric Tapissier | || AVEX http://avex.org.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops petite coneriede ma part : il faut lire 6x300seconde au lieu de 3x300 seconde
ce qui porte le temps de pause total a pres de 42 minutes
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouhias, c'est beau, très beau !
Le fond de ciel peut-être un poil sombre à mon gout, et j'ai bien dis à mon gout. A ce propos, quelles sont les valeurs données par photoshop ?
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprenant...

Je n'avais jamais vu, ou alors c'est azeilhmeir qui me guette, une M 42 aussi O III et aussi peu H a....
A quoi c'est dû ?
L'impression d'observer en visuel sous un bon ciel est étonnante, évidemment, moi çà me plait...
Running Man est irréel...

Bref, bravo.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Serge J'aime bien cette version aussi... Mais comme pour toute la série Corse, ça manque de Ha (Filtre du 350D pas retiré à l'époque), ceci dit, les bruts montrent un peu plus de rouge, le traitement est à l'appréciation de l'artiste

Encore un grand merci à Fredo, pour tous les traitements, maintenant que toutes les images sont traitées, je ferai d'ici peu un post-récap des images Corses à la Megrz 80

@+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dépote grave celle là ! Les extensions sont bien rendues, le contraste aussi, c' est nickel.
ça serait intéressant d'en faire un rendu HDRI ...

Bravo!

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo,

Tu peux me dire avec quoi/comment tu additionnes les images de differents temps de pose ?
J'avais poste la mienne la semaine derniere mais personne n'avait repondu a ma question.
C'est 42x5 min de pose FSQ106 + Canon20Da a 800 Asas, mais j'ai aussi des poses de 30sec pour le coeur, mais sais pas faire.
Si tu peux m'aider, merci. Voici le post et l'image :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009629.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier Grattepanche :
tres belle image : c'est amusant c'est presque le même cadrage
par contre j'ai le sentiment que c'est uniforment trop rouge : j'en veux pour 'preuve' les halot d'etoiles qui sont tous rouge !!!
Je pense qu'un plus grand nombres de poses / plusieurs poses auraient permis de passablement diminuer le grains tout de meme assez présent , mais quelle belle image !!!

Serge et Fredo :
Oui vous avez 'raison' : cela vien d'une manip que j'ai imaginé pour gagner du signal sur cette image : je me suis recréé une couche de luminance en additionnant les trois couche RVB,, mais la couche de chrominance, retant à sa sensibilité 'd'aquisition' a du mal a occupér tout l'espace occupé par la luminance , d'ou une dessaturation assez sensible, surtout pour les rouges

Pascal : c'est quoi une rendu HDRI (infrarouge ?)

SGuisard : visblement ton travail n'exploite pas le potentiel de ton image ... 42*5mm tu devrais avoir bcp plus que ça !!!
l'image d'en haut fait un total de 40mm

perso : j'additionne tout les poses dans iris (addition tout conne avec normalisation)
puis je joue avec les DDP (alias rehaussement de la dynamique) puis fignole les courbe de niveaux dans toshop via ctrl + M

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 11-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escuse raphael j'avais loupé ton intervention

je ne partage pas ton point de vue : l'essentiel de data du fond du ciel sont comprise entre 1 et 15%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico : c'est vrai que les temps de pose compliquent singulierement la registration
a ce sujet, je pense, mais j'ai peut etre tord, qu'il faut un nombre plus importants de pause courtes !!! et ceci afin de ne pas devaloriser l'importance de ces deniere dans la pille finale !!!
genre 3 pause de 20 seconde (ou plus)
et 3 pauses de 30 etc..
ce n'est qu'une premiere approche, mais je serais curieux de voir ce que donnerai -par exemple- la sequence suivante :
20x20s
15s30s
10x60
6x180
6x300

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 11-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sguisard,

je n'avais pas ton M 42 sublime. Vraiment renversant!!!

rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredogoto : ok,preuve par l'image.
As-tu essayé de faire quelques relevé de valeurs avec l'outils échantillonage de couleurs où il n'y a pas d'étoile évidemment pour voir où se situe la valeur ?
Sinon, je n'ai plus qu'à revoir le réglage de mon écran...
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 11-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant