Richard Galli

Clavius au TSC225+webcam 1/3 NB

Messages recommandés

Salut à tous

Bon, il faut bien se lancer alors voilà Clavius au TSC225 (merci Gégé ) et Webcam Toucam modifiée (capteur tiers de pouce Noir et Blanc en RAW: merci Gilles )
Barlow 2x Taka donnant un F/D=25, 5images/sec, compositage de 50 images.

Prise de vue au Champ du Feu par conditions excellentes (voir les images de Thierry Demange)
Traitement Iris mais je suis beaucoup moins à l'aise qu'en ciel profond donc vos avis sont les bienvenus...


@+

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard

Que vois je !!!!

Si tu veux bien de mon humble avis de néophyte j'aime bien la définition, les détails ... mais ( désolé ) je trouve le coté gauche un poil trop cramé, ce qui fait perdre pas mal détails.

Mais ce n'est que mon humble avis ...

@+

Lucien

Ps: moi qui critique une image de richard je rêve ....

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 11-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard !

Ah les vala les images planetaires des fondus de ciel profond

Comme lulu : les blancs sont trop crames, pas que a gauche, sur tous les bords de crateres aussi. Mais comme je suis une tanche en traitement et que cela fait bien longtemps que j'ai pas capturer, je ne saurais te dire quel parametre il faut bouger pour attenuer ca :/

Mais pour le reste, elle est pas vilaine cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne répond pas ...serais pas objectif...mais je pense que tu devrais te débarrasser de ce vieux tube tout taka...c'est une bousse...je veux bien t'en donner 100/120 euros, pour récupérer les piéces et les vis...le miroir doit pouvoir étre utile dans la salle de bain pour les points noirs...
J'viendrai le chercher à l'occasion.
J'ai un super newton à vendre si tu veux...
Bise
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard, très belle image, la résolution est vraiment très bonne. En plus de la gauche cramée, le noir à droite n'est pas noir mais gris foncé, tu dois juste avoir à retoucher les seuils un poil pour que se soit idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image et une superbe résolution ! Dommage pour les cratères un peu trop cramés.
> "Bon, il faut bien se lancer". Et bien, ça promet pour la suite ...
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle image Richard, je ne suis pas un connaisseur en planétaire,mais force est de constater qu'elle "arrache".
amitiés

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher richard

je vois que tu a merder sur ta colimation et aussi sur ta mise au point
en plus tu a du faire ton image avec ta lampe de poche devant le tube pour que ce soit surex comme ca
il ai vrai que tu aurait plutot vite fait de changé ton matos je t'avais dit qu'il etait pas bon ce tube
car la a mon avis le miroir n'ai pas bon lui aussi
faut il te rapeler que le nettoyage ne ce fait pas au tampon gex
et comme dit gilles et je suis de son avis
vue l'etat du miroir maintenant laisse le dans ta salle de bain
il te servira au rasage pour que tu soit plus presentable la prochaine foit que je passe te voir iiiiiiiiiii

non je rigole etttttt
ze t'aime tu zai iiiiiiii

ton image est serte un peut surexposé coté gauche mais il faut un debut a tout
et comme tu le dit ont peut pas etre bon du premier cou partout
j'adore les ombres dans l'interieur de clavius elle sont impretionantes
en tout cas merci et bravo pour cette image

amicalement jerome

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 11-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah oui c'est bien piqué!
On sent que y'a encore de pedale sous le pieds!

Pour le traitement pour compositer je te conseille la commande ADD_NORM qui te permet de pas cramer justement, après tu pousses le curseur de visualisation tout à droite et c'est pile la bonne exposition!
Je te conseille aussi avec un capteur NB de bosser avec les ondelettes, pousse genre à 15 ou presk à donf zyva le curseur tout en haut dans ondelettes tu m'en diras des nouvelles !

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 11-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas à dire, les détails sont bien là ... Et il y a du monde !

J'aime bien l'ambiance dégagée par cette prise de vue : le côté un peu cramé justement, fait très "Kubrick" je trouve.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant les détails dans Clavius !!! pour le contraste élevé, faut dire aussi que Clavius est tout près du terminateur, ça aide pô !! le lendemain aurait été mieux mais bon on choisit pas les bonnes nuits
Il y a quelques temps dans un post, on disait que le TSC vieillissait mal, il jaunissait parait-il , ben moi j'veux bien que le mien jaunisse et me sorte ça
Bravo,@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, franchement , pour une première en planétaire, il nous place la barre très haut, le Richard.
C'est pas possible, tu dois t'entraîner tous les soirs en cachette, ou bien ? ;-))

J'adore les détails et les ombres triangulaires au centre du cratère.
Y'a pas à dire, un super tromblon Taka, un capteur NB 1/3 mitonné par Gilles et surtout15 ans d'expérience, ça aide. Je vais donc patienter un peu pour faire aussi bien… 

Pour la sur – exposition du côté gauche, un coup de curseur et c'est réglé :
j'en dis pas plus, un expert en la matière a déjà parlé.
Mais il est vrai qu'il est toujours délicat d'affiner le contraste sur les objets aussi proches du terminateur.

Et ta Saturne, tu la sors quand ?? Ah, le traitement planétaire c'est long, je sais.
Et plus c'est long, plus c'est …

Déjà Gilles t'a mis la pression dans un de ses posts : tes brutes sont aussi bien que son image compositée .
Ca promet.

Toujours aussi sympa d'avoir de tes nouvelles . Allez à plus.

Jean –Jacques.

P.S. : Juste avant de poster, je vois que Thierry y m'a tout piqué mon argumentaire. ;-))
M'sieur, c'est lui qu'a copié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir richard

je poste une image de clavius faite au même moment avec mon 200 car je trouve la comparaison interessante. pour le contraste, je ne suis pas sur que le traitement permettent de récupèrer les zones cramées. C'est mieux d'agir à la prise de vue. Un petit truc que j'ai remarqué c'est qu'en utilisant un filtre rouge style 23a, le contraste est abaissé de façon notable (c'est le cas içi). On peut jouer aussi sur le gamma, en poussant le curseur plus à droite le contraste diminue aussi.
En tout cas ton image est bien piquée, tu dois pouvoir allongé ton f/d à 30 pour optimiser ta résolution.

jérôme



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour vos commentaires et conseils

Alors jeune Padawan a repris sa copie une bonne partie de la nuit (débutant oblige ) et voilà la 2ème mouture:

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Halfie pour l'aide indirecte que tu me procures : y'a pas que Richard qui "crame" les bords de crateres

Et j'aime bien la nouvelle mouture, ou les bords des crateres sont moins brules. L'application de la technique Halfie ? Ou deja la recette secrete Richard ?

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 12-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image, je lui ai juste remis un coup de noir bien noir car sur des écrans un peu clairs ça fait un drôle de fond gris sombre.

PS: tu choisis une zone noire dans iris, bouton de droite -> statistiques, ça donne la moyenne du niveau sur la zone en question et tu regle le seuil bas sur cette moyenne, ici 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ta nouvelle version c'est le jour et la nuit avec l'ancienne. je pensais que tes brutes étaient cramées, ben c'est super bien récupèré. Juste un bémol tes noirs sont un peu top noirs, peut être pour cacher les artefacts de traitement
en tous cas Bravo

jérôme

[Ce message a été modifié par jg (Édité le 12-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais c'est 'achement mieux !! comme quoi le traitement y fait pour beaucoup...
continue, tu es sur la bonne voie comme dirait quelqu'un que je connais : c'est prometteur
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires sympas.

Bon, les histoires de noir j'ai bien peur que ça dépende beaucoup des écrans (d'ailleurs, un coup trop gris, un coup trop noir c'est révélateur )
Cédric, tu la remise comme je l'ai chez moi sur écran TFT qui pète bien...mais c'était vraiment mou sur mon portable! En tout cas, bien vu

Pour Tony: non pas de recette secrète, juste les ondelettes...Halfie est dans le vrai (merci d'ailleurs )

Pour Djorge: désolé, non, pas de version plus grande, le capteur ne fait malheureusement que 640x480 et là elle est à
100%

Pour Jean-Jacques: non désolé, c'est bien mon premier shoot en webcam sur la Lune (mais avec des conditions dingues )
le soir je m'entraîne à autre chose mais chut.....

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce Clavius ! l'image est vraiment très piquée et ça grouille de détails. Bravo

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Désolé pour le retard mais j'étais sous d'autres horizons lointains mais pour une première lunaire... c'est plutôt pas mal (je n'en attendais pas moins de ta part)

Je connais plutôt bien cette vielle "bouse" de TSC 225 (et pour cause) et je peux te dire que la bestiole en a encore largement sous le pied... ce qui laisse augurer de belles choses à venir

@mitiés
Gérard

La Nature en Beauté http://www.naturepixel.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Richard,

Bon, que tu nous la fasses avec ton APN, passe encore.
Mais si tu commences à présent à nous claquer la honte avec des images Webcam, qu'est-ce qu'il va nous rester, hein?
Dis, t'as pas l'intention d'acquérir une CCD des fois?
Non mais!

Alain.

ps: j'vais r'tourner faire du visuel moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant