Sign in to follow this  
GG

Truqué ou non ?

Recommended Posts

Salut salut.

Je me baladé en voyant cette image si elle était truquée :
http://astrosurf.com/beaudoin/Voie%20lact%E9e.htm

C'est n'est aucun cas une insulte à M.Beaudoin vu que ses photos sont magnifiques.

Mais bon, il faut au suivit conséquent et je ne vois pas comment les arbres restent fixe devant.

Voila voila.

Portant je l'ai lu 3 fois et je me suis dit : "Et non, c'est pas marqué". Après cette vérification, je me suis dit que c'était bon, que je pouvais poster.

Je suis un boulet, c'est tout.

Non, non, GG,
Tout le monde peut se tromper...
Cela dit, c'est intéressant, ton post, parce que je trouve la photo que tu montres vraiment pouf.

Tout le monde faisait çà dans les années 90, aux tout débuts des bidouillages numériques, avec des images écoeurantes, genre silhouettes de deux baltringues qui s'embrassent au prépuscule, en ombre chinoise avec en arrière-plan une Voie lactée posée douze heures à Siding Spring... J'ai bien connu cette période, toutes les agences faisaient de la surenchère, çà me foutait la nausée...............

Beuaaaaaaaaaaaaaaark.

Maintenant, ce qui est bien, c'est qu'on peux faire ces photos en vrai, en numérique, sans trucage... C'est une révolution, et c'est bien sympa...........

S

Quand même je mintiens que faut être une sacrée buse pour louper l'écritaux.

En tout cas je dois encore avoir un train de retard; comment ça on peut faire ce genre de photo au numérique ? Je sais que j'ai quitté le forum pendant 3 mois mais quand même. C'est quoi ? La sensibilité des capteurs qui autorise un temps de pause beaucoup plus court ?

Oui, je sais, mais je suis encore à l'argentique.