Pierre Kaminsky

M51.... à la webcam

Messages recommandés

Voilà une image qui ne cassera pas 3 pattes au malheureux canard qui avec quelques milligrammes de sa fiente infestée par le H5N1 contamina plusieurs tonnes de paille sous un hangar pourtat fermé et entraîna l'extermination de plusieurs milliers de dindons (de la farce )..... mais je m'égare..

Bref, peut-être un jour j'arriverai à faire fonctionner ma CCD , mais après un nouveau pb , et sachant que celà faisait 8 mois (8 mois !!!), j'ai repris ma bonne vieille ATIK derrière un réducteur 0.33 OPTEC et mon C8, car j'avais un sérieux syndrome de sevrage.

Voilà le résultat, pas terrible, mais bon, faute de grives (non virulées), on mange des merles à peine malades..

Astrosnap pour l'acquisition, IRIS pour l'alignement, Photoshop pour le reste, 131 poses de 40s, sous un ciel pas parfait-parfait


Vous avez le droit non seulement de rire, mais aussi de critiquer !!

Amitiés à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, après une quarantaine de 8 mois, je trouve que l'image n'a pas de plomd dans l'aile (pauvre petit canard)
En tout cas c'est le festival des M 51 en ce moment

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout, Pierre !

Après ce déluge de nuages, il ne faut pas trop faire la fine bouche, et profiter des moindres nuits pour mitrailler

Je suis moi-même en grand manque,
et j'espère reprendre la CCD dès la semaine prochaine, à l'occasion d'une petite semaine en Provence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierre,

il est vrai que la disette perdure mais enfin...
pas mal ta photo après 8 mois d'abstinence§
bons cieux à toi.

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant