tégéa 15 Posted April 29, 2006 Arghh, j'avais loupé ça ! Très, trés balaise au 150 ! Record sur jupiter pulvérisé je crois, même si t'as l'avantage d'être à l'équateur (c'est sûr, ça aide par les temps qui courrent).Bon, les maks, ya que ça de vrai. C'est un bon celui là, gardes le ! tégéa Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 2346 Posted April 29, 2006 Excellente image sur Jupiter pour un 150mm c'est dingue!Pour la couleurs, ton 2° essai est mieux (celle du haut) mais ça manque un peu de saturation je trouve.Ben une fonctions ympa sur iris c'est tu sépare l'image en RGB.Puis tu fais TR R G B, puis tu traces un petit rectangle sur une bande "blanche" et tu tapes SCALECOLOR2 R G B, puis tu refais TR R G B et tu verras, tes couleurs seront naturelles directement tu auras du mal à faire mieux.C'est expliqué ici tout en bs si tu veux: http://astrosurf.com/halfie/A_article_iris.htm Voklà ce que ça donne à partir de ton image le SCALECOLOR2 et une petite retouche des bords qui restaient légèrement vert sous photoshop. En tout cas c'est la plus belle image que j'ai pu voir avec un 150mm!Et ton image la plus grande, même réduite à la taille de ta 2° est moins détaillée c'est la meilleure des trois à mon sens !Amicalement Share this post Link to post Share on other sites
debricon 2 Posted April 29, 2006 Superbe, magnifique, incroyable pour ce diamètre et pour le prix de ce scope, bravo!Décidemment, sont balaises ces opticiens chinois, les grandes marques américaines ou japonaises ont vraiment du souci à se faire.C'est pareil pour les instruments de musique, il y a encore 10 ans une flûte ou un sax chinois c'était pas terrible, vraiment pour les débutants fauchés.Les derniers modèles sortis sont maintenant pratiquement aussi performants que les meilleurs instruments japonais...50 ou 60% moins chers![Ce message a été modifié par debricon (Édité le 29-04-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 2346 Posted April 29, 2006 attention quand même à pas généraliser.Ce n'est pas parce qu'il est tombé sur un bon cru que la constance de la qualité est là pour tous les autres modèles.Tomber sur un bon élément ne présage en rien que tous les autres soient au même niveau, ce qui explique que d'autres marques comme intes-micro sont plus chères...Mais bon c'est clair le rapport prix/résultat est inégalé sur jupi là, faire une image comme ça avec un tube à 400$ j'ai jamais vu :>! Share this post Link to post Share on other sites
petit renard 0 Posted April 29, 2006 PFFFFFFFFFFFFFF j'avais pas vu La vache!!Superbe image Share this post Link to post Share on other sites
mak jack 1 Posted April 29, 2006 Merci pour tant d'encouragements. Il faut cependant noter que la nuit du 22 m'a offert un seing de 1ère classe.Concernant le scope, je me suis présenté aux gens de Bosma comme un "revendeur potentiel" de matériel astro. Je suppose qu'ils ont dû soigner "l'échantillon" que je leur ai commandé....Mais j'avoue que je n'en attendais pas tant de ce scope. Je suis le premier surpris des performances du bouzin. La finition est parfaite et les gens de Bosma m'envoient régulièrement des mails pour savoir si j'en suis satisfait.Ils me proposent actuellement un réfracteur apo de 80/900 et une lunette compacte 80/350. J'ai quelques photos et la finition m'a l'air bluffante et sans plastique, comme mon mak...Halfie-->Merci pour la méthode. L'image que tu en tires est parfaite.[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 02-05-2006).] Share this post Link to post Share on other sites