maxou74

Astro sur haute savoie (74)

Messages recommandés

Bonjour, Habitant Annecy en haute savoie (74) y a t'il des personnes pratiquant l'astronomie sur le plateau du semnoz à 1700m ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis suis pas d'annecy mais de l'ain ( oyonnax )pour ce qui des obervations je vais queleques fois sur le massif du parmelan après le chalet .Je ne connais la pureté du semnoz. Comment est il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité du ciel du Semnoz (1700m) est très bonne hormis le secteur Nord qui est un peu pénalisé par les lueurs de la ville d'Annecy si l'on essaye de s'aventurer en dessous de 20° de hauteur.
Région azimut sud fort bien dégagé (Le Sagitaire et M8 & M20 très beau la semaine dernière).
Avantage route correct et pas de gène hormis le son des cloches des vaches.

Du coté du Parmelan tu vas ou? Du coté du chalet de l'Anglettaz? La route est casse cul si je me rappel bien.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui du coté du chalet de l'anglette ? Pour ce qui est de la route faut monter en douceur et les parties trop "cassées" ont été goudronnées.Sinon çà m'arrive aussi d'aller sur le massif du margériaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayé le Semnoz (je n'ai pas d'action la haut si ce n'est que le Reblechon y est bon).
Connaissant Margeriaz et l'Anglettaz (de jour) je crois pouvoir affirmer que l'horizon est mieux dégagé au Semnoz. 360° de bonheur.
Si tu vas à l'un des ces lieux cet été tu peux me faire signe je me déplace de temps en temps.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , si je programme çà je te contacte .J'ai déjà une nuit programmée fin juillet sur le désert de platé à flaine .Seulement là haut y a encore de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien les gars pour le MARGERIAZ , il y a tres peut de pollution lumineuse et l'horizon est bien sufisante.
j'espere peut etre vous croiser la bas c cool a+

LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent, Tu y vas souvent à Margeriaz?
Ca me tante bien d'essayé par là bas.
Sinon je maintien que le Semnoz à une vue super dégagé sur le sud.

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maxime , en faite moi j'habite Chambery et donc des qu'il y a une fenetre meteo je monte au Margeriaz .
Une fois le materiel chargé dans la voiture , je prefere monter en altitude au lieu de m'isoler dans un champs vers chez moi , c pas une heure de voiture qui vont me freiner dans ma conquete des etoiles .
Voila mon adresse email " ppleiades@hotmail.com "
C quand tu veut ..........

A+ LAURENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant