dragonfly_2

des amateurs dans la région d'Ajaccio

Messages recommandés

oué, non, arretez maintenant.
Il a dit qu'il voulait pas avoir à le redire, alors quand meme, quoi...
Vous vous degonflez pas, vous, woahh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui ce poupon? ..... je crois que c'est le gars qu'on a envie d'inviter à une soirée astro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.. dans vos soirées vous chantez aussi des chansons paillardes?? (Ca colle pas mal au personnage)

Non parce que moi, quand je suis bourré je les fait toutes hein !!

Ca doit mettre de l'ambiance et puis j'ai toujours trouver ca sympa l'observation sur un fond musical. Surtout en corse ca doit donner.

Ah oui j'oubliais, pronostic de réponse : TA GUEULE !!!

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 21-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christo82 ==> Ah ouais et t'as quoi contre la polyphonie corse gros con peut-etre que chez toi, à "labastide st pierre", ils chantent mieux non?

patrick y ==> toi aussi, tu fais partie des droles non? dragounette?? moi??? regarde sale trou du cul ne m'apelle pas comme ça fais gaffe (mais si je peux rien te faire mais bon )

[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 21-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben la tu t'es bien fait remettre en place, christo, hein. Tu sais ces gars la, faut pas les chercher !

Moi d'ailleurs ca fait un moment que je ne repond plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les p'tiots,
les gros cons en question sont tous mes potes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maicé deja on est pas des ptio alors ferme ta gueule gros con!! gianakin je té deja dis aussi de fermé ta gueule!!!!!quand a l'administrateur on pourra ce passé de ses commentaires!!!!!!

------------------
"Le PoUpOn" !!
FoRzA ItAlIa!!
A MoRt vItTiNi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupon: Je vais être très clair avec toi.
Les insultes ne sont pas tolérés sur ces forums. Apprenez à avoir un peu d'humour, les remarques des uns et des autres nétaient pas bien méchantes, juste un peu taquines devant une certaine agressivité de votre part à tous les 2. Ca n'est pas en insultant les gens dès qu'une réponse te déplait que tu arriveras à quelque chose ici...

Je te demande donc d'être correct dans tes propos si tu veux continuer à participer sur ces forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nous on ne veut pas être méchants ce sont eux avec les blagues mais enfin moi je ne dis plus rien et est-ce possible de supprimer le message prcq là je pense qu'il ne sert vraiment plus à rien on aurait pu avoir des réponses sérieuses et voilà ce que c'est devenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supprimer un fil a chaque fois que certains propos ne vous conviendront pas n'est pas une solution, soyez juste un peu plus zen et ne cherchez pas à relever systématiquement les petites taquineries des uns et des autres et vous verrez que ca se passera beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais moi je disais rien, d'ailleurs j'arrete pas de le dire, que je ne reponds plus, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, nos deux amis corses n'ont pas fait preuve d'humour et ont réagi très, heu... vivement. N'empêche, relisez le fil complet de la discussion : un participant demande s'il y a d'autres Corses, un autre répond positivement, et ça part en remarques ironiques. C'est de l'humour, oui, mais c'est aussi de la pollution de post.

Quand une participante avait demandé si elle pouvait faire de l'astro entre femmes, il y a six mois, ça avait dérapé dans l'ironie, mais c'était justifié : un club astro seulement féminin, c'était risible. Et les champions de l'humour qui s'étaient déchaînés, ils avaient pour "adversaire" d'autres participants habitués. Là, ce sont deux jeunes nouveaux arrivants, pas très au fait du ton des forums... alors un peu d'indulgence !

Vous imaginez, si chaque fois que quelqu'un demande un renseignement, il y a une remarque ironique ? « Bonjour, je cherche des oculaires pour mon télescope chinois » « Ah oui, tu as raison, il faut de bons oculaires pour ne pas brider ton télescope » Je le répète, c'est de la pollution de post. Nos deux collègues corses souhaitaient avant tout être renseignés. C'est ici un forum, pas un chat.

J'ai l'impression que certains participants se connaissent tellement qu'une sorte de complicité s'est installé entre eux. Si on les connaît bien, on comprend que ce n'est pas bien méchant. Mais quand on vient d'arriver ici ?

Bref, je ne nie pas que les réactions agressives de poupon ou dragonfly_2 étaient excessives et vulgaires, mais certains ici ont tout fait pour les énerver, et ce n'est pas très glorieux. « Tu as vu, ils s'énervent encore plus, allez, on en rajoute une couche... »

C'est pourquoi, Messieurs les Jurés, je vous demande de ne pas prononcer d'exclusion à l'encontre de mes deux clients.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là je ferme ma gueule lol !! Enfin une personne intelligente!

Merci cher avocat de nous avoir défendus!!

++

[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 21-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh Bruno, la voix de la sagesse, comme toujours ! Vite, j'accours te féliciter sur le post adequat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Bob c'est pas la peine d'essayer de me faire bisquer prcq Bruno a repris mon idée de sondage (enfin de résultats de sondage plutôt) que tu dois continuer et me faire ch... toute façon je m'en fiche complètement si tu n'as que ça à faire tu peux arrêter prcq là ça me passe bien au dessus je m'en fous complet de ce que tu peux me dire, mais après faut pas me dire que c'est moi qui fout la merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pôvres z'enfants !!!!
Si à chaque fois que l'on vous taquine un peu, parce que au départ ce n’est que cela, vous sortez des "Ta gueule" et autres insultes, vous n'avez pas fini de vous prendre des tartes à la crème dans la figure pendant le reste de votre vie. Et croyez moi vous n’avez pas fini de vous en prendre…comme tout le monde.
Par votre attitude d'enfants (trop ?) gâtés vous ne faites vraiment pas honneur à votre région et à NOTRE loisir qui est sommes toute conviviale.
L'astronomie nous mets en face d'une si grande immensité que lorsque l'on observe, nous ne pouvons que de nous sentir tout petit et surtout plus HUMBLE.
Toutes ces personnes que vous insultez sont comme vous des amoureux des étoiles, et qui ont cette particularité, je pense, d’être vos aînés, alors si en plus d’humilité, vous pourriez avoir un peu de respect cela ne serait pas un luxe.
D’ailleurs je me pose une question, seriez vous aussi effronté en face de ses personnes lors d’une soirée astro ?
Je ne pense pas, du moins j’ose le croire…
L’anonymat d’un pseudo sur un forum le permet, peut être, mais ne l’excuse pas. Sur le net et sur les forums, comme partout, il y a des règles de savoir vivre (la netiquette). Ces règles vous permettent de recevoir des réponses à vos questions comme vous avez pu vous en apercevoir.
Respect, humilité et savoir vivre sont des valeurs que l’on retrouve chez beaucoup d’astronomes amateurs.
Regardez les intervenants de ce forum, il n’y a pas que des inconnues, mais aussi des personnes dont le nom est connu des amateurs à travers le monde et qui ne dédaignent pas répondre à de pauvres amateurs débutants, que nous serons toujours

Loin de moi l’idée de vous faire la leçon, je ne suis ni un de vos parents, ni un de vos professeurs, mais cela fait quand même un peu pitié de voire cela, c’est vraiment dommage…vraiment….

Bon ciel étoilé à tous….

Marsululu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi?! Enfants gatés, nous?! Répète ça un peu tu vas voir espèce ... non, après on va encore dire que c'est moi qui fous la merde encore et toujours ...

Donc, si je comprends ce que tu dis, nous les jeunes on doit donc se prendre des tartes à la gueule et se faire insulter par nos "ainés" comme tu dis encore, sans rien dire?! Alors là moi je ne comprends plus rien, c'est vraiment n'importe quoi!

Pour ce qui est de la "netiquette" moi je veux bien la respecter, mais à condition que les autres la respectent.
C'est facile de sortir des vannes à 2 balles à des jeunes de 15 ans qui viennent de découvrir l'astro! Qu'est ce que tu veux faire? Nous dégouter de l'astro en nous faisant croire que tous les amateurs sont comme toi, débiles et avec plein de blagues nulles et qu'ils ne pensent quà taquiner les jeunes???
Et ben mon gars c'est presque réussi mais si tu fais ça pour ça sache que je vais pas arrêter à cause d'un simple comme toi, là tu rêves! Maintenant peut-etre que je me trompe mais je pense pas!

Comme tu le signales à la fin, tu n'es ni ma mère, ni mon père, ni mon prof, ou plutôt devrais-je dire <<vous n'êtes ni ma mère ni mon père>>, mais vu la manière dont TU me parles cela m'étonnerait!!
Et puis tu as pitié de qui? De moi?? De voir quoi??? Tu peux me le dire ça?

Sache que je me suis inscrit sur ce forum pour rencontrer des gens sympas, et pas des types comme toi! T'as beau mettre un message avec le lien du post sur les "gentils astronomes", ça ne fais pas de toi un "gentil" astronome, enfin je pense pas!

Voilà j'espere que t'as compris ce que je veux dire.

------------------
Dragonfly_2

** Thomas Dellasantina **

Celestron C10N Go-To sur CG-5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dragonfly_2 : mieux vaut laisser tomber et ne plus participer à cette discussion stérile.

Tu as des choses bien plus intéressantes à dire par ailleurs (je pense évidemment à ta très bonne idée de sondage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand l'heure du biberon? et sans alcool cette fois, ils n'ont pas l'air de supporter et deviennent même vulgaires... à tel point qu'ils insultent sur des remarques pas forcément méchantes... va falloir leur apprendre la vie (et comprendre le français).
Allez hop, et deux rigolos de plus dans la liste...


PS (pour Pierre) : je compatis... moi aussi, je suis lorrain immigré en Alsace (du côté de la montagne d'où le Soleil sort )... mosellan qui plus est, ce qui ne facilite pas la tâche (encore heureux que je ne suis pas venu avec l'accent!)

------------------
"L'astronome pointa la lune du doigt... l'imbécile regarda le doigt" (sépluki)

Site (entièrement dédié astro) : http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5-M, Newton 114/900
APN : Nikon Coolpix885
Webcam : Vesta Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant