sbab

essai saturne a la lulu 70/700

Messages recommandés

salut,
il me reste plusieurs avi a traiter ,dont 3 ou 4 de jupiter que je tenterais de faire demain,dans un premier temps voici saturne, lulu 70/700 + barlow x2 ,avec une vesta pro.

180 images tirées de l'avi 100 retenues pour compositage,ouais c'est peu...mais sans suivi c'est pas simple.Traitement iris masque flou + ondelettes .

Transparence bonne mais turbu forte,c'était plutot venteux,et malheureusement en centre ville..!
C'est dommage c'est un peu empatté ,la map avait l'air bonne
la turbu ne doit pas etre étrangere a ca,sur certaines brutes on voit casini,j'aurais du les choisir manuellement..

Voila,merci de m'aider a améliorer tout ca !
bon ciel
sbab

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 29-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour jupi cette saturne est très bien pour une lunette de 70... le seul truc qui peut t'aider à faire de meilleur images c'est les conditions, faudrait déjà que la turbu soit faible et ensuite si tu peu cumuler un peu plus de pose... ce serait mieux...c'est sur que sans suivi c'est chaud....

A++
Guillaume
http://perso.wanadoo.fr/astro-sug44/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci guillaume,je viens d'en tenter une autre mais le résultat est le meme ou presque,il me faudrait sortir du centre ville pour m'affranchir de la pollution lumineuse et thermique ,je tenterais peut etre ca ce soir !
Je mais qd meme la deuxieme,pour voir...

Bon ciel
sbab

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 29-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Pas évident d'avoir du détail sur saturne avec un petit diamètre, en plus, sans suivi tu ne peux pas accumuler beaucoup de poses, c'est dommage. Je trouve que les anneaux sont un peu tronqué sur la zone externe, cela doit venir de ça.

Avec ma 50, si je n'additionne pas de 500 à 1000 images cela ne donne rien, avec 100 tu t'en tires tout de même plutôt bien ;-)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant