sbab

essai n°2 jupiter lulu 70/700

Messages recommandés

Salut,
deuxieme essai ,et aussi deuxieme image pour moi a la webcam,A la lunette de 70/700 + barlow x2 et une vesta pro.
120 img sur 230 retenues sous iris ,masque flou ,ondelettes + legers réglages sous photophiltre.

Conditions pas top :turbu forte mais bonne transparence,le tout en centre ville,equatoriale sans suivi.

N'hesitez pas a me donner vos avis,je ne demande qu'a progresser,je vais bientot tenter la meme chose en changeant de diametre.

bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut guillaume,merci pour tes encouragements !
Je viens de traiter un autre avi de jupiter,plus d'image que le précédent (150) retenues pour le compositage,meme configuration et meme traitement que les premieres images,balance des couleurs sous photophiltre
Je la trouve plus sympa que la premiere et un peu plus détaillée !
Merci pour vos conseils !

Bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien detaille pour 70mm, je dirais !
Felicitations.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume ,je viens de découvrir une de tes dernieres de jupiter,chapeau bas c'est fameux !!

Merci Stéphane,ca m'encourage a perseverer et a changer de diametre !

J'ai eu un 114 je n'en ai jamais rien tirer de bon a la cam,je viens de revendre un dob de 200mm ,collimation impossible je l'ai gardé 6mois,j'attends un 150 (newton) on verra ce que ca donnera !

Sbab

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 29-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je viens de voir ce post, le résultat est de plus en plus encourageant, beaucoup plus de détails sur la seconde version, une troisième et tu seras au top !!

Tu pourrais peut être traiter un peu plus tes couches rouge et bleu, style ondelettes, pour affiner encore un peu plus les détails...

As-tu motorisé ton PO ? (déjà sans suivi ça doit ètre galère, mais si en plus tu fais la Map à la main...)

Vivement la prochaine,

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut artemis,mon PO n'est pas motorisé mais j'y travail,en ce moment meme ,ca bricole severe !
Ce soir je tente de nouveaux avi si le temps ne se degrade pas trop,j'espere pouvoir faire un peu mieux et si en plus ma motorisation du Po est prete ,ca sera parfait !

Ah oui,je voulais préciser que la lulu est la 70/700 skylux (bresser) de chez lidl ,c'est pas du tout pour faire de la Pub,mais on en a tellement parler sur le forum que c'est bien aussi de voir ce qu'elle "vaut",vu son prix dérisoire...

Merci pour vos encouragements !
Bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant