sbab

GTR surJupiter ,essai n°3 a la lulu 70/700

Messages recommandés

salut,
3eme essai a la lulu skylux 70/700 + barlow x2 avec une vesta pro cette nuit ,120 images retenues sur 150 sous iris ,masque flou + ondelettes ,niveaux sous photophiltre.

Je suis ravi du résultat ,je pense meme pouvoir améliorer la définition avec plus de poses et une Map autre que manuelle !

Merci pour vos encouragements sur mon dernier post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009985.html

J'ai encore plusiers avi a traiter,si jamais j'avais mieux ,je ne manquerais pas de l'inserer a ce post !

Bon ciel
Sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Avec une lulu de 70 mm ?, fanchement chapeau pour avoir autant détails, surtout avec la faible hauteur de la planète !...
Bravo !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci guillaume ,merci pascal ,c'est vrai que la planete n'est pas bien haute ,mais hier la transparence était vraiment tres bonne et la turbu quasi nulle ,ca aide ,par contre je n'ai pas pu bouger de mon centre ville...mais bon ,ca fonctionne quand meme !


Je viens de traiter un deuxieme avi ,c'est pas mal mais pas mieux, je le met qd meme ,pour comparaison :

Bon ciel et merci !
Sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci xavier,j'ai traité un troisieme avi sans meilleur résultat,deux traitements differents ,120 images sur 146 gardées !
J'aurais pas mieux pour cette fois ci ,je tacherais d'ameliorer ca la prochaine fois avec cette petite lulu ma foi bien surprenante !!
Bon ciel
sbab

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 30-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que j'en remette une couche !

Alors, mon tiercé : 1,2 et 3

La première est vraiment dingue, que de détails dans les bandes nuageuses !! pour une 70, je suis sur le c.l !!
je suis vraiment largué avec ma petite 50mm.. :-(

Vivement la prochaine ;O))

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes images au vu du matériel, du beau boulot, félicitations !!!
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui vraiment magnifique avec un tel instrument, excellente définition.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,ca me fait d'autant plus plaisir que je considere vjac et paillé comme deux amateurs maitrisant parfaitement leur sujet avec leurs 114 de competition ,on peut aussi rajouter guillaume/sug44 a ce duo, qui je crois a fait ses preuves dernierement avec cet excellent cliché de jupiter et ses 2 taches rouges ,tout ca avec un 114 aussi !!

Xavier,je pense pas que t'ai a rougir de ta lulu de 50 tu sort des trucs dingues avec pour un diametre mini (enfin plus mini que moi ..!)!!

Salut,bon ciel !
Sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli coup pour une lulu de 70 !!
Essaye de saturer un poil plus les couleurs, ça devrait ^^etre encore mieux !

tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tegea ,promis je tente plus de saturation sur le prochain traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant