Thierry Legault

Comète SW3 et M13

Messages recommandés

Ta belle comète fait la une des deux forums allemands ( ben oui, je n'ai pas pu m'en empêcher!):
http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/406607/an/0/page/0#406607
http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=41195

Outre les félicitations d'Allemagne et d'Autriche, un astram émettait le voeu que tu continues à te lever ainsi toutes les nuits pour nous envoyer de si belles images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, et merci pour les liens Rastaman, je ne parle pas allemand mais j'ai à peu près compris avec le traducteur automatique (en ce moment je suis sur Space Weather)

quasar : c'est à dire qu'étant rentré à la maison à 6h15, il a fallu traiter vite fait, prendre un petit dej et une douche puis aller travailler, donc pas trop le temps de faire des fioritures
De toute façon c'est pas fait pour zoomer mais pour regarder (enfin si on ne voit les défauts qu'en zoomant ça va, je connais d'autres images où y'a pas besoin de zoomer, hi hi ), et puis l'idée n'était pas de faire le plus beau M13 (à 5"/pixel pas de danger), tiens au fait Destructor tu nous le fais péter dans la galerie, ton M13 à 10 microns ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est facile les blagues sur mon pseudo ,donc en résumé ,môôôsieur a été irritationné que je dise :turbulence conforme à la moyenne nationale,laisse moi rire,hihihi! et pense un peu à faire des images en utilisant une focale d'homme ! ou alors je vais faire comme toi:une petite focale avec lunette rutilante livré clef en mains + la cam idem ensuite yapluka épater la galerie en écrasant au passage qq de trop différent,qui ne se contente pas ni de ST7 ni d'unstruments du commerce,ta choisi la facilité ,alors continue bien de faire joujou ...
UN DERNIER MOT RESPECTE MON PSEUDO ICI C'EST COMME MON NOM !mon schmidt c'est moi qui l'est construit,ça tu peux pas comprendre alors un minimum d'égard à défaut d'intelligence
et arrête de dire des conneries t'es pas drôle.CONSTRUCTOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, tu veux une médaille pour ta cuisine Schmidt !!!

Je crois pas que tu saches à qui tu t'adresses sur ce ton, des images à F/40, le Thierry, il en a plein les disques durs.
Des Jupi/Mars/Sat. à foison.

Puisque t'es un marrant, fais-nous donc une comète avec un raport très élevé, tu comprendra certainement ta douleur, et l'intérêt d'image faible raport, grand champ...

Un type d'instrument, un type d'objet !

Au fait, j'espère que "l'homme" que tu es a bien taillé ta lame de Schmidt tout seul non ?
A moins que ce ne soit un scope "clef en mains".

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry :
quote:
Je dois dire que je ne sais pas comment j'aurais pu obtenir la même image avec l'APN parce qu'en binning 3x3 (pixels virtuels de 27 microns), j'ai une sensibilité de 30 ou 40 fois supérieure à l'APN et la pose de 2 min passerait à plus d'une heure, impossible avec le déplacement de la comète évidemment.

oui bien sur, on n'est daccord, mais rein ne t'empêche de faire un binning tout aussi virtuel des image de ton APN dans iris
je suis parfois obligé de le faire pour certaine image de copains ou, il faut bien l'avouer, il n'y a pas grand chose a tirer sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawaii Superbe

une bien belle photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry !
Cette image est superbe, un vrai régal pour ceux qui étaient sous les nuages...
J'espère que tu auras le courage de te relever pour faire la même avec M57 demain matin

CON STRUCTOR:
Ou tu ne sais pas qui est Thierry, dans ce cas tu n'es vraiment pas futé !
Ou tu sais qui il est et ce qu'il a apporté à l'astro amateur, et dans ce cas...tu es con.
J'ai l'impression que tu te crois encore dans ta cours d'école ! Ton attitude de gamin dégénéré et prétentieux est inadmissible !
Ramasse avec précaution toutes les infos que Thierry peut distiller sur le Forum, et tu auras de quoi t'instruire encore pendant 30 ou 40 ans... et tu en as bien besoin.
J'ai vu que tu étais inscrit sur Astrosurf depuis Janvier 2006.... Commence d'abord par apprendre à connaître les personnes qui participent avant de sortir de telles conneries...

Pour ton Pseudo, c'est du grand n'importe quoi, cela n'a pas la moindre valeur et ne représente en aucun cas, ton "nom". D'ailleurs Thierry et les plus prestigieux Astro-photographes du Forum sont inscrit sous leur vrai nom !
Une autre info aussi: Le RESPECT, ça se mérite, ce n'est pas quelque chose d'acquis... et toi, tu ne me sembles pas encore près à le mériter...

PS: Alors ! On attend toujours de voir une de tes fabuleuses photos.... je suis impatient de Zoomer dessus.

Cdlt.
Vincent V.

[Ce message a été modifié par Astromania (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter si ce n'est unique.

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je réitère mes compliments sur cette superbe image. Le cadrage est astucieux et le piqué s'approche de la perfection occulaire perçue par mes yeux de néophyte confirmé
***************************************************************
Quant à Astronomia et Constructor :


je vous demande de méditer sur cette image une minute s'il vous plait
***************************************************************
Quasar04 : Julie et moi on est MDR (rififi sur le wifi)

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,Ok Faborion...j'ai pas quitté ton image des yeux pendant une minute
J'ai pas l'habitude (enfin...je crois pas) de piquer des colères... mais des fois, j'ai la main qui me démange !
Je veux bien être Peace & Love... mais faut quand même pas pousser pépére dans les orties

Cdlt.
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waahouu ! J'avais raté cette image ! Splendide, Bravo pour avoir était là au bon moment !!

Constructor.... Tu étais là toi à l'heure pour faire cette image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image que l'on ne pourra plus jamais refaire, aller, archivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, mais j'ai compris d'ou venait les attaques de constructor a l'egard de thierry,sur son dernier topic, constructor nous presente M51 realisé avec son schmitt,thierry y soumet quelques critiques ,ben voila notre constructor a l'ego tout faché depuis ! Basse vengeance ??
le lien : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010022.html

Je ne voudrais pas que l'on crois que je veuille relancer les hostilités ,mais taper sur Mr Legault de la sorte,ca ne se fait pas !

Bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, bien cadrée et très propre. Bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant