lpcustom

Soleil Ha PST 04/05/2006

Messages recommandés

Bonjour,
Une image du soleil en Ha
donc le 4/05/2006
PST
Barlow Celestron Apo X2
Atik 2HS N/B 10i/s
Filtre Rouge Astronomik
Lum au max tout le reste à 0
Traitement Registax et photoshop CS

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en visuel que l'on s'aperçoit qu'en utilisant un filtre rouge ou UHC ( le mien est un ics) on a un meilleur contraste. Don il n'y pas que du H-alpha à la sortie du pst. Si quelqu'un pourrait mesurer ce qui sort d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabal a repondu avant moi.
je me suis rendu compte qu'en utilisant un filtre rouge le contraste etait amélioré de facon substentiel.
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant sur le net, voici un post intérressant disant en gros qu'à la sortie de l'étalon le h-alpha et ses harmoniques restent et c'est le bf qui vire le reste. Mais sur le pst c'est un bf5 au lieu d'un bf10 comme ça devrait l'être en fn du rapport focal. Fonctionne pareil sur un instrument aussi peu ouvert, sachant que c'est un filtre intéférentiel ?
"After the going through the etalon, other energy spectrum are filtered except the fundamental frequency, i.e. Ha, and it's harmonics. The blocking filter is used to select the fundamental frequency and filter out remaining harmonics. The frequency response need not be sharp as the harmonics are widely separated."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre site (commercial anglais) il conseille d'utiliser un filtre polarisant vissant 1.25".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Emmanuel,elle a de la pêche dis donc!
La mienne parait bien timide à côté.
Cette bande verticale à droite (toujours à dte,pourquoi ?)un peu floue, je l'ai à chaque fois (ex. sur mon dernier post-images lune ou soleil)c'est du à Registax ?
Bravo
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image avec un PST !

Et en plus on distingue une protu en haut à gauche !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant