Lolo de Cornouaille

[travail de Titan] libration sur 12 Pleines Lunes consécutives !

Messages recommandés

Juste pour rectifier l'url proposée par Toutiet et rendre à Cesar ce qui lui appartient. L'original et bien d'autres animations, photos interessantes sont le fait d'A. Cidadao et on trouve tout cela sur son site : http://www.astrosurf.com/cidadao/animations.htm
Un peu marre des gens qui (même s'ils citent) utilisent les photos des autres, souvent sans demander (en l'occurence je n'en sais rien) font des copier/coller de pages entieres et s'approprient l'information une fois redistillée par leurs soins (et parfois déformée) tout cela sous couvert de "pedagogie".
Voilà c'était mon petit coup de gueule sur une pratique trop souvent laissée libre, comme s'il n'y avait plus de règle de bienséance ni de lois sur la toile. Le site donné en lien plus haut en est coutumier et sur la somme des pages qui le constituent (notament sa rubrique bibliotheque), très peu de documents sont le fait même de l'auteur. Désolé que cela tombe sur lui...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 12-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée que cette animation, et réalisation impec!
Faut juste éviter de regarder trop longtemps, ça file le mal de mer

Globu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looney,
ta remarque n'est pas justifiée car l'auteur du site ne s'approprie absolument pas cette animation lunaire puisqu'il en cite très précisément l'auteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou , c'est vraiment beau !!
Bravo pour ce travail de longue haleine.
Bravo aussi pour avoir pu observer la Lune chaque mois ! Mais comment fais tu pour avoir du beau temps à chaque fois ??

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet, je n'ai pas dit qu'il s'était appropriée l'image, simplement qu'il utilise des images qui ne sont pas de sa production sans forcement en demander l'autorisation aux auteurs (je le sais pour d'autres images présentes sur son site). Je n'ai rien contre cette personne en particulier et je dénonce plus la "facilité" qu'ont de plus en plus de gens à utiliser des images qui ne leur appartiennent pas, les sortent de leur contexte (avec les explications de l'auteur etc...) et les replacent dans leur page personnelle (qui n'a pas forcement de rapport avec l'intention d'origine de l'auteur), souvent sans citer l'auteur (ici je te l'accorde il est cité) mais surtout sans en demander l'autorisation de l'auteur...
Il ne suffit pas de mettre le nom de l'auteur pour avoir un quelconque droit sur une image ! En outre, "voler" une image en y mettant la mention du © sans demander l'autorisation à l'auteur et sans entente de principe ou financiere constitue, mention ou pas, une violation du code de propriété intellectuelle.
Je trouve cette pratique répréhensible et c'est pour cela que je poussais ce petit coup de gueule face à une pratique de plus en plus courante.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi mais qui te dit que, dans le cas présent, il n'a pas demandé à l'auteur l'autorisation d'emprunter sa séquence animée... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'trouve que c'est plus marrant qu'une lunaison complète, marrant ou pas...

lol

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire plus sympa, mais Mr DjiDji aura corrigé...

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail ,quelle patiente...
bon ciel
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle swinge, notre Lune! C'est très intéressant la mise en évidence de ces mouvements, beau boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est très beau ET très intéressant...
Bravo.

En revanche, je me demande dans ma tête si, pour mettre en évidence de façon encore plus spectaculaire la libration, ce serait pas sympa que tu normalises, dans une autre animation, le diamètre lunaire...

Tu crois pas ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet, relis moi je te dis clairement dans mon premier post que je n'en sais rien.
Par contre je sais par exemple que cette personne utilise les images du Texereau (certes en libre acces sur le net mais pas libre de droits, nuance) coupées de l'édition en ligne, sans en avoir demandé l'autorisation. Et permets moi de douter sur le fait qu'il y ait eu une demande d'autorisation ecrite sur la foultitudes d'images provenant de sources dissipées à travers le monde et utilisée pour illustrer ce site personnel.
Maintenant je ne veux pas m'acharner sur cette personne mais simplement dénoncer une pratique que je trouve inacceptable, quiconque en soit à l'origine.
Sur ce pour moi, mon message étant passé, je ne polémiquerai pas la dessus.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde et merci beaucoup pour vos gentils messages.

Serge, ton idée est judicieuse. Mais le problème, c'est qu'il fait si beau en Bretagne que je n'ai même pas le temps de traîter toutes les photos que je fais
Au coeur de l'hiver, peut-être... Sans blague, c'est une bonne idée. Il ne me reste plus qu'à le faire. Un de ces jours.

Pour ce qui est d'une animation de la libration de la Lune au cours d'une partie de lunaison, j'avais fait cela :

C'est mieux en Flash : http://www.photoastronomique.net/geant/041200.html

... mais c'était pas vraiment terrible. Plus dur d'avoir plusieurs nuits conécutives dégagées, surtout en décembre !

Encore merci. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle ténacité et quelle patience !! J'imagine que tu devais trépigner d'impatience ces derniers mois... j'en ai dix... j'en ai onze...
Bravo, c'est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chritsophe,
y'en a une qui a eu de la patience, c'est mon amie que je plaquais régulièrement à chaque Pleine Lune dès que ça se dégageait un peu.
Pour la dernière Pleine Lune, c'est elle qui m'a dit "regarde Lo (c'est ainsi qu'elle m'appelle dans l'intimité) comme la Lune est brillante". Et je me suis précipité car c'était la dernière qui me manquait et que le ciel était bouché jsuque là. J'ai juste eu le temps de faire 6 photos que j'ai additionné sous Registax pour que ce soit moins crad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail !!! Félicitations !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey, looney procédurier ???

Allez avoue, tu n'as JAMAIS télécharger de la musique sur le net ?

PS : très interressante animation, à cette échelle la libration apparaît bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois : bravo
reste plus qu'à le faire sur un cycle entier de la lune, je crois environ 11 ans !!!
Non, sans blague, je m'en lasse pas et trouve que c'est une superbe idée très originale, et le résultat est spectaculaire !
raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 12-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoLo

tu est le best of the best, bravo pour ta patience
c' est du grand péstacle

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 12-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...
Et nous, on peut t'appeler "Lo", maintenant, Lolo, ou bien ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben!!!
Je savais que cette animation ferait jaser...
Djorge. Je ne vais pas avoir beaucoup d'argent!!! Ma lune c'est la plus petite!!!
Kénavo


[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant