FRED22

Juju le 11 mai

Messages recommandés

salut!
apres un petit moment d absence me revoila!
hier soir j ai capturé Juju avec mon C8 + 1 barlow 2x et ma toucam proII.
le temps n etait pas terrible, j ai jonglé entre les nuages et le taux d humidité etait élevé.(84%).
donc voila le resultat

avi de 60s a 5img/s et 100img compositées sur 300.
je la trouve pas top encore. vous en pensez quoi?
@+ Fred22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu dois pouvoir faire mieux avec un C8, sans aller jusqu'à ce que fait Alain Balagna. Sur mon écran, l'image apparaît granuleuse, masquant les détails intéressants. Outre la turbulence, tu peux avoir eu un problème à la prise de vue (mise au point, rapport luminosité/gain) et/ou un problème au traitement car tu n'as fait que 300 images et tu n'en traites que 100.
Mais il faut reconnaître que cette année c'est particulièrement dur d'avoir un Jupiter de qualité; personnellement je ne lui ai pas encore tiré le portrait car j'attends toujours de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tenté Fred, vu les conditions ya que ça à faire : remettre son métier sur l'ouvrage et inversement..., je pense effectivement qu'au delà du nombre d'image, la MAP et/ou la turbu ont une influence non négligeable.
Allez, on remets ça!

[Ce message a été modifié par Poussin (Édité le 13-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

bravo pour cette juju surtout dans ces conditions. Comparée aux dernières, je vois que tu as réussi à corriger les débordements de bleu et de rouge. Qu'as-tu fait?
Bon week-end à toi!

Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant