Charles Pecoraro

Beauté australe ;) La Tarentule

Messages recommandés

Salut à tous,

Encore un souvenir du grand sud.......
NGC 2070 nébuleuse diffuse dans le Grand Nuage de Magellan,
dimensions 20'x20', distance 205 000AL
Vixen gpdx Picastro, C8 F690mm réduc Meade3,3ccd Starlight MX 716 roue à filtres maison, filtres Astronomik HaRVB 20x60"
Acquistion Béatrice et Charles
Les Makes / île de la Réunion
Traitement/Astroart

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez change de pseudo on dirait....

Oui....moi j'aime bien les beautes australes ... et celle la est tres belle ainsi que votre photo.

Par contre elle apparait rarement aussi rouge sur les photos.
En fait a l'APN (qui a priori a une balance des couleurs +/- equilibree pour les non defiltres) et teleobjectif, elle apparait carrement bleue. Je pense que vous avez respecter les balances des filtres a la prise de vue, serait-ce au "tirage" que vous avez mis plus de rouge ?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre et Stéhane

Oui il y a eu un changement, mais ce n'est pas un pseudo
Pour le rendu couleur, j'ai précisé ci dessus que c'est une image ccd dont la couche L a été réalisée en Ha.
Cela est difficilement comparable aux résultats des APN(dont le filtre coupe le rouge et le Ha, ce qui explique? un résultat franchement bleu)
Pour le traitement j'ai appliqué mes habituels coef aux couches RVB.
Cette nébuleuse est plus souvent rose(voir violette) que rouge sur beaucoup d'images.
Mais un détail, la petite néb(franchement rose) autour de l'étoile bleu(en haut à gauche)m'a incité à conserver l'image ainsi, cette nuance de couleur(entre ce rose et le rouge majoritaire de la néb) marque bien une différence.
@+
Charles

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 14-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Charles ,
Effectivement comme le dit Pierre Kaminski , une image que l'on voit peu ...J'espère que tu es toujours aux Makes pour continuer la série .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Charles,

Une très belle image comme j'aimerais la faire, de belles couleurs et un relief superbe.
Hum Hum....je sens que je vais bientôt me faire un p'tit voyage au sud dans quelque temps

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci Mezzo,
Désolé je ne suis plus aux Makes mais j'ai encore qqs images pour continuer la fête .

Merci Alain,
Ici en Moselle, j'ai pas eu beaucoup d'occasion pour faire de l'imagerie, vivement l'hiver austral ....

Merci Nicolas,
Le ciel austral....nan y a rien à voir là bas...
Sérieusement, Chili,Australie, Afrique du Sud ou simplement à la Réunion, tu vas te régaler....
Pour la Tarentule au zénith, le mieux c'est en Terre Adélie
Amicalement
@+
Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Charles !
Superbe évidemment!
Dis, t'avais des insomnies ?? J'imagine que tu t'es levé vers 2-3hres du mat pour imager ?
C'est quand même sympa de pouvoir faire des poses en fin de nuit sans avoir à passer 8hres dans le froid !
A bientôt,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAWAWOUM!!! Belle image...
Mais a quelle heure a été faite cette prise ? LMC se lève rudement tard, à cette saison (en tous cas, trop tard pour moi pour le moment...)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Seb, l'Etoile mystérieuse a encore frappé!
Oui le ciel austral c'est du *****

Salut Martial
En effet,impossible de quitter l'île sans capturer la bête Faut pas oublier que nous étions 2 pour les acquisitions et pour l'astro jusqu'au ti matin, un gîte c'est bien sympa
@+

eric97417,c'était à la mi-Août,nos dernier jours sur votre belle île...je me rappelle que nous avons terminer la série des Bleu à l'aurore!

Martin Bernier
Merci, à l'oculaire c'est également impressionnant!
Dommage que l'objet était si bas......

Bon ciel

Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant