quentin

astronomie en Meurthe et Moselle

Messages recommandés

Hello !

Je ne trouve aucunes manifestations astronomiques dans le coin de la Meurthe et Moselle !

Des infos ?

------------------
www.astrosurf.com/galaxia

---------------------
Celestron 8 SP-DX


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Je ne suis pas dans le coin. Mais il y a parfois quelques infos qui filtres. Pour le transit de Venus il y avait un truc a l'observatoire de la fac des sciences de nancy. Il y aurait apparemment toujours un club. Par ailleurs, l'observatoire des cotes de meuse a un bon telescope (je sais plus mais gros diametre) et fait regulierement des soirees publiques. Un club doit y exister. Et enfin, une petite recherche dans le who's who ca sort quoi ? (et ben 6 dans le 54 et peut-etre une dizaine dans le 57).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'observatoire des cotes de Meuse est super,j'y vais de temps en temps quand y a pas de "touristes"

C'est un Newton de 83 cm sous coupole...
http://assoc.wanadoo.fr/observatoire.t83/

Sinon,le clud d'astro de Blenod les Pont a Mousson doit faire une manif pour la nuit des etoiles,faut les contacter!!
Ou a Metz,mais là ça fait loin et on est en 57

------------------
Dobson 300mm perso

Que du visuel... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait sa depand ou en meurthe et moselle... moi je suis en moselle, mais a 1km de la meurthe et moselle (ds le nord, pres du luxembourg) et y a quelques clubs ds ce coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait je viens de remarquer le rubrique clubs et assoc d'astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui qu'il y a des clubs en meurthe et moselle !!!! Y'a le nôtre, le club Astr'Ose de Vandoeuvre lès Nancy. Tiens, tu peux aller voir ici ce qu'on fait : www.astrose.uhp-nancy.fr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant