idir

Photo fisheye et autres au RAP 2006

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres 15h de sommeil pour récuperer des nuits où j'ai tres peu dormis, voici quelques photos d'ambiance des RAP
2006.
Les photos avec fond d'étoiles c'était au fisheye Peleneg 8 mm et les autres c'était avec un zoom sigma70/300 avec eos 350d.

Voilà...voilà...c'ést pas de la grand qualité (bruit...beaucoup d'humidité etc..) mais c'est juste pour capter quelques instants d'ambiances et de bonheurs de ce long week-end inoubliable.

C'était ma premiere édition des RAP et j'en suis bien content car le soleil et les étoiles était au RDV pour pouvoir observer dans differents instrument et comparer.
Le hic c'était l'humidité qui était tres presente...mais bon on ne peut pas tout avoir !

je me suis beaucoup régaler à observer le soleil en Halpha dans differents solarmax coronado...franchement c'était magique magique et magique !

Le plus spectaculaire pour moi c'était les dentelles du signe dans le 800mm...franchement je peux vous dire que c'est renversant! ça fout une claque de voir ça : c'est enorme, beau, lumineux, beaucoup mais alors beaucoup de détails, bref quand j'ai mis l'oeil à l'oculaire j'ai ris du haut de l'echelle tellement c'était grandiose! Merci à Vincent.
Quand on a vu ça on ne peut plus dire qu'en astro on observe des taches floues !!!

Aussi il y avait le dobson 457mm d'une tres tres belle finition, une construction de pro! un travail plus que propre et de qualité ! Bravo à Alexandre.

voilà....voilà...que d'émotions !!!

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 29-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Idir,
C'est pas sympa de nous faire regreter de ne pas avoir pu faire partie des "rappeurs" encore un rendez-vous manqué pour cette année mais on garde espoir de pouvoir y être une fois
En effet, ça fait rêver, tes clichés!

Amitiés.
Cathy & Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos Idir, sacré bon Week end et de bon souvenir.

Aller on recommence l'année prochaine... euuu on regardera la météo quand même lol.

=> tkt je prendrais de l'ambre solaire cette fois lol.

Aller a vendredi.

[Ce message a été modifié par Aliachrons (Édité le 29-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, vraiment, avec de telles photos, on va être 2000 l'année prochaine, c'est sûr. Encore bravo.

Amicalement

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, et vivement l'année prochaine.

le dimanche matin c'est assez feerique, avec le lever de vénus, de belle couleurs dans le ciel et la brume.

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 29-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquetttt !!!! je vais bien dormir même si tu n'aime pas.
tu n'es pas obligé de revenir sur ce que tu as dit...parce que là du coup ça fait ridicule ;-)

ahhh ça y Jorge, je viens de comprendre pourquoi tu n'es pas venus au RAP, je viens de comprendre pourquoi tu as préferé ton lit douillet : tu flipe de croisé tous les gars du forum avec qui tu t'es déja embrouillé !!! non ?

idir.

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 30-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinaise, coup bas la Idir, c'est pas clean ca.

Choupette, prete moi le casque au Djorge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui je deplacement du secondaire du dob nikel

oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Djeorge, sacré djeorge, soit pas jalouse tu n'avais qu'a venir avec nous (même si tu pouvais pas) lol.

T'inkiett pour l'année prochaine on te prépare quelques rencontres sympathique.

Humm, non tu veus pas, vas y raménent ton matos tu pourra faire des photos.

Comment?!! Ok je sors

Désolé.

PS: je suis un fantôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais!! J'adore ces photos au fisheye. Et en nocturne en plus, ça pète. Superbe! Sur la troisième image, y en a un qui se barre avec le secondaire, pas discret avec la lampe pour l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il est beau le dob!!!!!

Par contre, il est pas mal aussi le plus petit, tjs sur la première photo, juste derrière, dans le même alignement...

C'est quoi comme telescope?
Un nouveau modèle...?


laurent ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moa......j'chuis pas encore faché avec jorgedacosta et pis il en faudrait beaucoup pour que je me fache !

Superbes images et je confirme que c'était vachement humide.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos, quel beau ciel vous aviez ! J'aime bien les étoiles sur le primaire du dobson
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beaux rendus.
Et surtout, la big vedette, le T800.
Instrument d'exception, gentillesse et disponibilité sans faille de Vincent.
Encore mille fois merci à toi pour nous avoir fait découvrir le ciel sous un autre aspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho10 : justement il serait pas à toi ce dobson, par hasard ? ;-) ;-) ;-)

Sur la troisieme photo, la lumiere allant vers le secondaire, c'est celle d'un recho pour retirer
l'himidité ! fallait oser...et ils l'ont fait !

Outters : t'es pas encore faché avec jorge ??
ben si seulement tu savais tout ce qu'il nous raconte sur toi au club !!!

voilà...voilà... maintenant je peux me barré tranquillement, le match commence et que le meilleur gagne !

allez hop une bierre et aux tribunes pour voir le spectacle .

;-) ;-) ;-)

idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel peace and tranquillity Djeorge, assume Djeorge assume mince.

Non pas le bazooka, de toute façon je suis plus là.

Désolé

PS: Non je t'assure que je suis plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh bin voilà!!!

Je me demandais ce que j'avais bien pu faire de mon escabeau...

... je préfère qd même le dob, sympa le diamètre.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Idir,

Cela fait plaisir de voir des images des RAP comme celle là peux tu me dire le temps de pose avec le peleng, je me demande si je vais pas me lacher...

merci par avance

a+

Chris74 http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris,

Les poses sont entre 50 et 55 secondes.
si les étoiles paraissent ponctuelles ici , alors il faut savoir que sur les originaux et à la taille réelle, il y a un tres léger bougé.

La sensibilité était de 1600 iso ce qui est beaucoup, le bruit ne pardonne pas !

C'est bien la premiere fois que je fais des photos du ciel à 1600iso, mais le probleme c'était l'humidité.
Donc je me suis dis tant pis pour le bruit faut j'augmente la sensi au max pour descendre le temps de pose autant que je pouvais pour éviter que beaucoup de rosée se pose sur l'objectif.

De plus mon délire n'était pas de faire des photos de résolutions ou d'une grande qualité vu les conditions, ce que je voulais c'était surtout mémoriser l'ambiance nocture pour les souvenirs.

Vu le prix de ce fisheye, je peut que te conseiller de l'acheter, il y a toujours des truc sympa à faire avec.
D'ailleurs je crois qu'on est nombreux sur ce forum à l'avoir.

voilà...voili...voilou.
idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris : a cette adresse tu peux trouver le 8mm avec la monture qui va sur canon eos :
http://stores.ebay.fr/East-Wave-La-Meilleure-Optique

c'est sur ebay et le vendeur est tres sérieux.
sur le lien il y en a un à 202€

voilà...voilà...c'est un plan que Thierry Demange m'avait filé ici sur le forum il y a quelques semaines voir plutôt des mois.

A+
idir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant