sbab

jupiter + lune a la lulu de 70

Messages recommandés

salut,
avec toutes ces superbes images de jupiter il est bien difficile d'oser poster quelque chose avec ce type d'instrument qu'est une lunette classique 70/700 !

Mais bon,j'ai mis du coeur a l'ouvrage et meme si le résultat n'est pas a la hauteur de ce que j'esperais,je poste quand meme !

D'abord jupiter,vesta pro + barlow x2 ,tres peu d'images retenues ,seulement 50 sur 180 ,turbu assez forte et MAP galere ! Traitement iris + photo philtre

Ensuite essai sur la lune meme config que jupiter,traitement registax,160 imgs ,turbu et MAP perfectible,mais bon c'est un essai je n'avais jamais essayé et franchement c'est pas si evident que ca y parait !

Voila,c'est peu,mais content d'avoir pu observer un peu ,ca faisait plus d'un mois que ce n'était plus possible dans mon coin !

Bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Elle ne s'en sort pas mal cette lunette, les images sont vraiment sympa au vu du nombre de poses !

Perso, j'ai reçu mes miroirs trop tôt !, je n'ai pas encore essayé la mienne... peut-être un de ces soirs.

@+

xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 03-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, voilà une lulu de 70mm dont tu tires le maximum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien réussi, Janssens ... : Essaie peut - être de compositer plus d'images (en fonction de la durée de l'avi ...), pour réduire encore un peu le bruit.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour tes images qui pour le diamètre sont vraiment réussies, principalement celle de la Lune. Pour Jupiter il est certain que tu es tributaire du nombre d'images faites et pour un nombre plutôt faible tu t'en tires pas si mal .

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous ,
pas évident sur jupiter de faire mieux,effectivement le nombre d'images est vraiment leger !
J'ai qd meme traité un autre avi sous iris,un peu plus d'images retenues,un poil meilleure mais sans plus !

Essai sur la lune sous iris,un peu sombre mais pour un debut...

Voila,j'espere pouvoir faire mieux lors de la prochaine soirée !

merci,bon ciel
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant