spectroman

astrocafé du 6 Septembre

Messages recommandés

http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon14.gif
c’est cool

Bonjour à tous c'est fou ce que les vacances passent vite !

Je me suis régalé avec mon T.400 mm ouvert à 3,6 en ayant dessiné des amas globulaires dans la galaxie d'Andromède, des nébuleuses diffuses et galaxies faibles et le sextet de Seyfert dans les montagnes du 06... Il y a eu pas mal de perséides à la nouvelle lune. L'astrodessin survivra !
Xavierc a étrainné son 250 mm skywatcher et s'est éclaté aussi; il a fait plus de 150 astro-dessins !
Juste avant les vacances , j'ai observé les spectres de epsilon de la lyre avec le prisme de 5° placé devant mon T.205 à F/D 4,7 ! c'était super, je voyais distinctement les 2 spectres très serrés de l'une des composantes au LVW 3,5!J'ai fait albiréo et je voyais nettement la dominante orangée dans le spectre de la plus brillante et pour son compagnon très peu de rouge-orange mais plus de vert-bleu.Il y a 2 ans j'avais vu la composante bleue de l'image monochromatique de la nébuleuse saturn.

Je pense que vous aussi, vous avez réalisé de nombreuses observations que nous pourrions échanger au prochain astrocafé.

A bientôt

Spectroman

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Malgrès l'absenteisme de la fois précédente !

Le café Astro du mois de septembre se tiendra le lundi 6 septembre à partir de 20 heures.
à l'étage du bar
L'Escalier Cajun
105, rue du faubourg Saint-Denis
75010 Paris

C'est une bonne occasion pour rencontrer les débutants qui veulent rejoindre notre groupe d'observation à Vincennes.

Les nouveaux sont les bienvenus.

A+

PS : y a possibilité de manger sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant