dodi

Soleil du 5 juin en PST et DMK

Messages recommandés


Voici la "premiere" lumiere de mon PST. Images avec un camera DMK et Barlow 2.5x. Turbulence forte.

et

Bientot j'ai un filtre C-ERF plus grand pour transformer ma lunette TMB avec l'etalon et le blocking filtre du PST pour avoir plus de resolution

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dodi, peux tu me contacter en privé au sujet de la DMK
merci

jérôme
jeromegrenier@"free.fr" (enlever les guillemets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dodi,

Décidément sur ce forum, peu de personnes répondent sur les photos du soleil...

Tres belle photos en tout cas Dodi !!

Tu dis avoir utiliser une camera DMK ...c'est quoi ???
webcam ? ccd ? quelle particularité ? stp

Désolé de te poser autantant de questions ;-) mais les différents montages que l'on puisse faire pour observer le soleil me branche bien mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire avec ce que tu dis :

Bientot j'ai un filtre C-ERF plus grand pour transformer ma lunette TMB avec l'etalon et le blocking filtre du PST pour avoir plus de resolution

voilà...voili...voilou..et merci d'avance.

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 06-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir...

Le camera DMK est un camera industrielle avec connection Firewire. Il existe en version 640x480 jusqu'a 1280x968.
Avec le PST je peut monter jusqu'a 1024x768 avant que le vignettage du BF5 devient trop important.

Le modif PST dont je parle est simple: sa suffit de faire construir une piece de 2" qui se vise au lieu de l'objectif et la tube laiton. Donc en garde que la partie noir du PST. Devant l'objectif d'une autre lunette de plus grande taille, on mets alors un filtre ERF (Energie Rejection Filter) et voila, un PST nettement plus grand

Seul chose: il faut assez de in-focus sur la lunette pour accepter la partie noir du PST et encore arriver a focuser. Pas evident pour des lunettes. Avec mon TMB 80mm ca marche, parce-que le tube est en deux parties, donc je peut enlever la moitie. Avec mon TOA130, ca ne marche pas, mais ca peut se resoudre en faisant une piece de remplacement pour la partie 2" du focuser Tak.

D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesss

Merci Dodi c'est tres clair ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dodi, je vois que tu es passé à la DMK 1280x968, l'ordi doit bien mouliner pour traiter des avis de cette taille.
Quesaco le filtre C-ERF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la dmk, est-il possible de focaliser sans utiliser de barlow ? façon webcam toucam avec devissage du PO par exemple. Si oui, as-tu le Soleil en entier ?

merci

Raphael A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, c'est possible. J'ai assez de infocus....

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut môsieur Idir. tu es toujours avec le pst du club ? moi j'ai decroché , mais je vais m'y remettre cela me titille trop.
A+ je suis de retour sur astrosurf.........
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant