jldauvergne

Lune par C Arsidi hier soir / 1Ds Mk II

Messages recommandés

Bonjour à tous après une longue absence pour raison médicale, hier soir j'ai fait des éssais de mon Canon EOS 30D sur la Lune, alors que le passage au méridien avait eu lieu 2 à 3 heures avant et que la Lune était basse, j'ai eu la surprise de voir que mes image au 30D étaient assez bonne avec la TOA 130 muni du convertisseur Apo Sigma 2x. Je me suis précipité sur mon Canon 1Ds MkII muni du convertisseur Baader. Cela veut dire et confirme mon idée qu'avec une Lune haute dans le ciel et au passage au méridien le 1Ds MkII peut faire des photos de la Lune étonnantes.
Amicalement
Christian
PS : ce soir je mettrai avec l'aide de Jean-Luc la photo au 30 qui est aussi très bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour George, les paramètres sont les suivant: temps de pose 1/8ème de seconde à 250 ISO, traitement avec prism6 de 11 images par addition moyenne.
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour comme il n'y'a pas de mode noir et blanc sur l'EOS 1Ds MkII, je règle la saturation au minimum pour réduire la dispersion atmosphérique qui était très importante hier soir à cause de la faible hauteur de la Lune!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Belle image, un peu bruitée en version full mais ca passe bien :0).

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devine la turbu sur la full mais la 1/2 est sympa. Tu vas pouvoir nous faire la série jusqu'à la PL, vu la météo qui s'annonce !

Tu parles de saturation, tu shootes donc en jpeg et pas en raw ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry sur l'EOS 1Ds MkII tu peux régler plusieurs matrices couleurs, avec notamment comme réglage celui de la saturation, élevé, standard ou faible, cela marche en mode RAW j'ai fait des éssais et la différence entre une saturation élevé et faible est notable. Et je suis bien en mode RAW!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de doute. La plus belle que j'ai jamais vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

content de revoir une image de Christian Arsidi. Pour être honnète, je préfère la taille plus réduite avec plus de netteté. C'est vrai, la Lune n'est pas très haute actuellement.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!!!

quel est le cratere sur la deuxieme image svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, j'utilise parfois le logiciel Canon Digital Photo Professional 2,1 pour convertir mes images RAW en TIFF 16 bits que je reprends ensuite dans Prism6 en CPA! Parfois j'utilise IRIS pour mes images RAW.
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant