jldauvergne 12608 Posted June 6, 2006 version réduite : une portion de l'image à 100% : le lien vers la haute def entière : http://astrosurf.com/eternity/temp2/lune050606full.jpg La Lune était très basse lors de la prise de vue, mais Christian va nous en dire plus. [Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 06-06-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 786 Posted June 6, 2006 Époustouflant! Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3109 Posted June 6, 2006 Bonjour à tous après une longue absence pour raison médicale, hier soir j'ai fait des éssais de mon Canon EOS 30D sur la Lune, alors que le passage au méridien avait eu lieu 2 à 3 heures avant et que la Lune était basse, j'ai eu la surprise de voir que mes image au 30D étaient assez bonne avec la TOA 130 muni du convertisseur Apo Sigma 2x. Je me suis précipité sur mon Canon 1Ds MkII muni du convertisseur Baader. Cela veut dire et confirme mon idée qu'avec une Lune haute dans le ciel et au passage au méridien le 1Ds MkII peut faire des photos de la Lune étonnantes.AmicalementChristianPS : ce soir je mettrai avec l'aide de Jean-Luc la photo au 30 qui est aussi très bonne! Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3109 Posted June 6, 2006 Bonjour George, les paramètres sont les suivant: temps de pose 1/8ème de seconde à 250 ISO, traitement avec prism6 de 11 images par addition moyenne.AmicalementChristian[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-06-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
Guillaume BERTRAND 1479 Posted June 6, 2006 Superbe Comme d'hab !!!!Bravo Christian Amicalement,Guillaume B. Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3109 Posted June 6, 2006 Re bonjour comme il n'y'a pas de mode noir et blanc sur l'EOS 1Ds MkII, je règle la saturation au minimum pour réduire la dispersion atmosphérique qui était très importante hier soir à cause de la faible hauteur de la Lune!AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
quentin 0 Posted June 6, 2006 Salut Christian,Belle image, un peu bruitée en version full mais ca passe bien :0).AmicalementQuentin Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 4612 Posted June 6, 2006 on devine la turbu sur la full mais la 1/2 est sympa. Tu vas pouvoir nous faire la série jusqu'à la PL, vu la météo qui s'annonce !Tu parles de saturation, tu shootes donc en jpeg et pas en raw ? Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3109 Posted June 6, 2006 Salut Thierry sur l'EOS 1Ds MkII tu peux régler plusieurs matrices couleurs, avec notamment comme réglage celui de la saturation, élevé, standard ou faible, cela marche en mode RAW j'ai fait des éssais et la différence entre une saturation élevé et faible est notable. Et je suis bien en mode RAW!AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
petit renard 0 Posted June 6, 2006 FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFfSuperbe Je retourne dans ma niche Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 4612 Posted June 6, 2006 bizarre...tes essais en raw, tu les a ouverts avec quel logiciel ? Share this post Link to post Share on other sites
Tyco 11 Posted June 6, 2006 Pas de doute. La plus belle que j'ai jamais vue ! Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1955 Posted June 6, 2006 Salut,content de revoir une image de Christian Arsidi. Pour être honnète, je préfère la taille plus réduite avec plus de netteté. C'est vrai, la Lune n'est pas très haute actuellement.Amicalement Rolf[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-06-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
jexfour 0 Posted June 7, 2006 super !!!!!quel est le cratere sur la deuxieme image svp ? Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3109 Posted June 7, 2006 Bonjour le cratère en gros plan sous l'image est Stadius tout près de Copernic.AmicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3109 Posted June 7, 2006 Salut Thierry, j'utilise parfois le logiciel Canon Digital Photo Professional 2,1 pour convertir mes images RAW en TIFF 16 bits que je reprends ensuite dans Prism6 en CPA! Parfois j'utilise IRIS pour mes images RAW.AmicalementChristian[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-06-2006).] Share this post Link to post Share on other sites