Charles Pecoraro

Tjrs + au Sud NGC 1763

Messages recommandés

"Ok Béatrice tu peux lancer une pose" 1 minute plus tard, Béatrice me répond "elle est bizarre ta Tarentule" je rentre pour voir cette image sur le pc "ah oui! heu! qu'est ce que c'est que ce truc"..............

Bonjour à tous,

Voilà ce qui arrive quand on veut se passer de GOTO et de carte on tombe sur des objets insolites, loin des sentiers battus et autres classiques du ciel.... n'est-ce pas Bruno
Voilà cette autre curiositée du Grand Nuage de Magellan, un ensemble de nébuleuses diffuses et un AO extra galactique, forcèment
Côté tech. C8 F690 mm sur gpdx picastroysée, ccd MX716 roue à filtre maison filtres Astronomik Acquisition: Béatrice L30x1' RVB 20x1'
Traitement sous AA avec la participation de Thierry Allais

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis waouh!!!!

C'est chouette comme tout

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien sympa et original comme champs

Par contre cote technique il y a un souci au niveau de la MAP et/ou de la collimation, parceque la, les etoiles sont beaucoup trop etalées par rapport à ce que tu devrais avoir.
On a presque une impression de filtre anti-newton du coup tu dois perdre pas mal en resolution et contraste, c'est domage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Tomat, ça doit être du au fitre passe bas fft que j'ai appliqué pour grossir les étoiles afin de donner un effet Akira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Tu peux poster une version sans effet Akira?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Tomat, ça doit être du au fitre passe bas fft que j'ai appliqué pour grossir les étoiles afin de donner un effet Akira

Ah ba oui alors, en effet, c'est ca !
D'ailleur ce filtre numerique est sensé reproduire l'effet d'un filtre optique anti-newton, la preuve que ca marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant