Marc Sylvestre

Ngc 5371

Messages recommandés

Salut Marc,

Tout est nickel dans cette image !

Rien à dire, juste à regarder...

Continue à nous faire rêver !

Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Thierry et Quentin,
j'ai ajouté ces aigrettes artificielles par pur soucis d'esthétisme (avis personnel bien sûr). Je trouve que cela ajoute un petit plus à l'image...
D'habitude, je place simplement un croisillon devant le tube du CG11, mais là, il s'agit d'un plugin PhotoShop.

Pierre,
les filtres sont les RGB Sbig traditionnels (ce sont les anciens filtres de Nico )

Bruno,
je me suis surtout attaché à centrer le mieux possible Ngc5371. D'ailleurs, en montant les seuils, tu pourras remarquer que le fond de l'image est constellé de petites galaxies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ton plugin photoshop, pourquoi n'a-t-il rajouté une aigrette que sur une seul étoile et pas sur les autres ? Ca fait un peu chelou quand même. Et puis elle fait un peu trop parfaite cette aigrette.
Bon allez, encore un qui rajoute des trucs dans les images au traitement...un peu déçu je suis, petit à petit on assiste quand même à une drôle de dérive, il y en a qui joignent des comètes et des amas, d'autres qui recollent des flashes iridium, et on va ou comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend aussi de si tu tiens à restituer une image naturelle ou non... Bon à quand les images de synthèse ? Même plus besoin de télescope Il suffit de créer :p

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marc,

c'est encore une trés belle image que tu nous propoes là.
sans commentaire.
cdlt
dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image en elle-même est splendide, elle n'a pas besoin de mouches artificielles...

J'aimerais la voir aussi naturellement traitée que possible

J'ai vu une fois dans un magazine généraliste un(e) photographe qui avait portraituré quelques "stars" nationales exemptes de tout maquillage.

On avait du mal à les reconnaître ! Certaines de ces dames ont témoigné d'un courage certain en se laissant publier ainsi.

Mais parle-t'on de la m$eme chose ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vrai plaisir !Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je la découvre seulement, et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis bien servi! C'est splendide, un régal à regarder!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Je ne pensais pas qu'un simple effet "type RC" puisse déchaîner les passions...

Enfin, le principal, c'est que ça me plaise, na !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,
tu peux aussi avouer que tu t'es rendu acquéreur d'un RC ,et je ne t'en voudrais pas!!!!
cordialment
dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, essaie de passer ta lame au carré microfibres spécial optique (pub gratis), c'est super pour supprimer les aigrettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant