Marc Sylvestre 4 Posted June 7, 2006 Bonjour à tousTroisième volet de ma balade provençale :la galaxie Ngc 5371, dans la Chevelure de Bérénice. Cette galaxie est peu publiée, mais je la trouve très sympa La présence d'une étoile très brillante à proximité n'a pas facilité le traitement...Image plein pot ici : http://astrosurf.com/universia/Images/Ngc5371colorHD.jpg Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Lolo de Cornouaille 1 Posted June 7, 2006 Hummmm... comme on dit chez nous : "c'est de la belle beauté !" Bravo. Kénavo. Bigorno ! Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted June 7, 2006 Superbe image Marc ! une des plus belles de toi.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Moindrot Sébastien 25 Posted June 7, 2006 C'est vrai qu'on ne la voit pas souvent, mais elle est très chouette!seb Share this post Link to post Share on other sites
Moindrot Sébastien 25 Posted June 7, 2006 C'est vrai qu'on ne la voit pas souvent, mais elle est très chouette!seb Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 235 Posted June 7, 2006 Salut,une image extraordinaire ...AplusVincent Share this post Link to post Share on other sites
cram sidarap 0 Posted June 7, 2006 Salut Marc,Cette image est de toute beauté. Vraiment du beau travail de traitement. L'étoile brillante t'a certainement occasionné des problemes. Seules quelques étoiles présentent un halo bleauté mais ça n'enlève absolument rien à cette excellente image.A+Marc Paradis Share this post Link to post Share on other sites
Guillaume BERTRAND 1225 Posted June 7, 2006 Superbe photo Marc !!!!! BRAVO A++++++++++++Guillaume B. Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3056 Posted June 7, 2006 SOMPTUEUX!!!!! quelle splendeur!!!! Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 25 Posted June 7, 2006 Clap clap clapGilles Share this post Link to post Share on other sites
Marc Sylvestre 4 Posted June 7, 2006 Merci à tous J'en profite pour rectifier une erreur dans le post initial : Ngc 5371 est située dans les Chiens de Chasse (et non la Chevelure de Bérénice).Pour les infos techniques, on peut aller ici : http://astrosurf.com/universia/MesGalaxies/Ngc5371color.htm [Ce message a été modifié par Marc Sylvestre (Édité le 07-06-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
quentin 0 Posted June 7, 2006 Très beau !Juste une question:D'ou elles viennet ces aigrettes ? Amicalement MOI Share this post Link to post Share on other sites
petit renard 0 Posted June 7, 2006 rhaaaaaaaaaaSUPERBE Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 50 Posted June 7, 2006 Waaahhhhhh....Aïe j'suis tombé de mon siège c'est même pas drôle BRAVO !!!!!Richard Share this post Link to post Share on other sites
Pierre Kaminsky 0 Posted June 7, 2006 Superbe Marc !!!Pour mon info, c'est quoi tes filtres ?? Share this post Link to post Share on other sites
David Vernet 133 Posted June 7, 2006 Très belle image, d'une galaxie peu faite. Share this post Link to post Share on other sites
Eric Mouquet 1 Posted June 7, 2006 Bravo Marc,Superbe cette galaxie, le traitement est nickel !!AmicalementEric Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 3525 Posted June 7, 2006 Chapeau ! Faudrait pas pousser la saturation des couleurs, mais ça passe encore je trouve.Par contre je trouve limite d'essayer de nous faire croire que ça a été pris avec un Ritchey-Chrétien en rajoutant des aigrettes... ah non j'y suis, on a rajouté 4 flashes Iririum à 90°, quel farceur ce Lolo de cornouaille ! Share this post Link to post Share on other sites
quentin 0 Posted June 7, 2006 Thierry >> Je suis d'accord ! Je trouve ca un peu idiot de rajouter des artefacts alors qu'on peut s'en passer !! Parceque OUI, les étoiles sont des points et non pas des croix AmicalementQuentin[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 07-06-2006).] Share this post Link to post Share on other sites
lorrain 0 Posted June 7, 2006 SalutBravo pour cette jolie image, même si le traitement n' était pas facileavec l' étoile à coté, je trouve que ça fait un plus Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 25 Posted June 7, 2006 Oulala!!C'est trop beau!Sandra Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 673 Posted June 7, 2006 MAGNIFIQUE!!!Super suivi!Rien à dire ! On en prend plein les yeux!Merci MarcRobert Share this post Link to post Share on other sites
Bruno- 1978 Posted June 7, 2006 Ah, enfin un objet original ! J'espère qu'il y en aura d'autres !D'ailleurs, juste à droite (si l'image est à l'endroit), il y a un joli petit groupe de 5 galaxies. Le champ était trop petit pour l'inclure sur l'image (en repoussant un peu la grosse spirale sur le côté...) ? Share this post Link to post Share on other sites