Martin Bernier

M8 avec darks et flats!!!

Messages recommandés

Salut
Hier, J'ai fait quelques darks dans ma chambre froide! Et J'ai posé un nuage blanc pour faire quelques flats.

J'ai, fais la moyenne, des darks avec CS et ajustées mes flats!
J'ai sauvé tout ça en bmp

Et j'ai utilisé Registax pour mixer le tout (dark flat et deux petites brutes de 6 et 15min)!!!
Ensuite j'ai traité cette poutine sur CS...


SCT 10po f6.3, 300D à 400iso et filtre IDAS LPS

Je ne sais pas si ça y fait une grosse différence!!! Mais pour seulement 21min de pose!!!
Ben, c’est déjà mieux que l’année dernière!!! http://astrosurf.com/astrobernier/m8_6juillet05_2.jpg

Je crois bien avoir brisé la glace!!! Maintenant y reste plus qu’à raffiner la technique!!!

Au plaisir

Martin

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 09-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

Oui, elle est pas mal ta poutine
6 et 15 min, c'est un peu curieux comme temps de poses, mais pourquoi pas, peut-etre faire plus de pose ?

C'est peut-etre mieux que l'année derniére quoique tu n'avais pas (ou moins) ce chromatisme bleu situé sur le haut des étoiles comme si tu avais quelque chose qui n'est pas correctement aligné par rapport a l'axe optique.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry V
21 minutes! Ce n’est vraiment pas assez!!! T'a parfaitement raison!!!
M8 est juste un peut au dessus de l'horizon par chez-nous!
Mon tube est presque à l'horizontal, et je n'ai pas fait la collimation à cette position! Ça explique un peu ce désalignement de mon otique!
Mais le but de l'exercice était plutôt, l’utilisation de dark et flat, chose que ne fait jamais d'habitude!!! Et je crois bien que ça fait tout la différence avec l'image de l'année dernière!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas que tu passes par du bmp (tu tombes à 8 bits alors que le raw est en 12 !), tu prends par exemple Iris et tu fais tous les prétraitements avec, c'est quasi automatique et tu es sur d'avoir le meilleur résultat sans bidouiller avec des logiciels pas faits pour. Suffit de prendre un petit peu de temps avec le tutorial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui Thierry!!!
C'était juste un ti test... Je vais utilisé Iris c'est promit!!!

Et merci Charles

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle, mais il me semble que ta MAP est approximative, tu aurais pu mieux faire, mais c'est vrai qu'elle est très basse
belle image et belle bidouille dans la chambre froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant