fff

Jupiter Ganymède et io 8 jun 06 au C9.25, ma moins mauvaise

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Voici une de mes moins mauvaise Jupiter de mes dernières nuits.

J'ai planté le scope et là miracle, turbu type mer d'huile oO Meme en visu ca donnait bien, comparé à ce que j'avais pu voir jusqu'ici. Mais il me manque toujours ce petit quelque chose...
Bref, voici :

J'ai donc inauguré, pour moi, aussi le mode raw. Pour l'imagerie, c'est le petit plus par contre ^^

Je trouve les satellites un poil allongés, mais je pense que ca vient des traitemens appliqués, assez forts...

Voila pour le moment, je la trouve certes moyenne mais (bien?) meilleure que mes dernières ^^

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Combien de temps durait ta prise de vue (combien d'image au total à combien d'image par seconde ?)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpiii, enfin y cause ce C9 de bleu!!!
Bien joue Fff, elle est pas mal du tout. Quand la turbu nous lache ca va tout de suite mieux.
Pas pu profiter de ces moments de calme, a pas de monture qui marche sous le coude.

Si tu as pose un peu longtemps c'est normal que tes satelites aient bouge.

T'as pu recuperer des images du week-end dernier ou bien?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 11-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fff,

vu le compositage ( 500 meilleures poses ), les trainées sont dues uniquement à ton AVI qui doit être trop long. Pour avoir fait pas mal d'anim de Jupiter à divers gossissement avec un C8, il ne faut pas dépasser la minute et encore si la webcam est placée derrière un oculaire 20 mm pour une focale du télescope de 2 mètres. Pour ma part ( ce n'est après tout qu'un avis avec de l'expérience ), il ne faut tout simplement pas dépasser les 30 secondes surtout si on utilise un fort grossissement, pour Saturne c'est évidemment la même chose car sa rotation est d'environ 1 tour pour 10 heures. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, c'est donc simplement ca...

J'ai eu le meme coup il y a deux jours, avec l'ombre d'un satallite, tout allongée...

@ Cedric : j'ai remis d'aplomb le PC hier soir, je vais voir a bricoler deux trois truc, genre les M13, 27 et 57 que j'ai shootée. Mais ce n'est pas très prometteur, un C9 à F/10 sur heq5... ^^ Ma meilleure photo reste une circumpolaire toute bruitée...
Bref, je t'enverrai mes moins mauvaises photos :p


@ Cath et Fred : je pose 150s, soit 2m30s à 5ips (raw oblige). Apparement, c'est deja trop long...

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 11-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout celle-là. Il manque effectivement encore un petit quelque-chose : un ciel parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sklur.

V tenter une sortie au Granon, moi, un de ces quatres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fff,

bein voila !, suffisait d'attendre le moment opportun !

il faut te mefier si c'est pas déjà fait, de la mise en station, qui doit laisser la planete au meme endroit du capteur pendant toute la durée de la capture : si tu est obligé de faire des rattrapages en DEC, tu auras un rotation du champ ( meme sur 90s à 180s d'acquisition ): planete floue et sattelite allongé au final.

Bon ciel

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est super !
t'as mordu la lame de ton C9 pour la remettre d'aplomb ? (avec qqs plombages ça passe mieux)
t'étais où ? "Planté" dans ton jardin ou sur un spot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut toi

J'étais tout simplement chez moi ^^ Et pour une fois, ca ne turbulait qu'assez peu

SInon, la lame est toujours à la meme place, ca fait un moment que je ne lui ai rien murmuré :p

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au force de persister de va finir par tous nous eclater (perso t déjà loin devant mais je par t d'assi loin au niveau du matos)
continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, j'vais bin finir par [auto censured]...Enfin, c'te planète, quoi :p

Bon, pour trancher définitivement sur ce C9, il part bientot en revision et eventuellement avec bulletin de controle dans le sud, par la-bas ^^ Je saurais à quoi m'en tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivement beaucoup mieux mais on sent bien qu'il y a un ch'ti qquechose qui ne tourne pas rond , et comme je suis convaincu que cela ne vient pas de toi , je pense qu'une bonne révision de ton tube permettra de règler définitivement ce problème
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des paroles bien sages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant