Charles

Contact avec astronomes réunionais

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche pour des vacances à La Réunion des contacts et des infos sur des gîtes ruraux(bien situé pour l'astro)
Si vous êtes astronomes amateurs résidant dans l'île vous pouvez peut-être me renseigner :-)
Ecrivez-moi de préférence sur mon email.
Merci d'avance

------------------
Charles
site astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Charles,

Votre E-mail etant inaccessible, j'utilise le forum, d'autant que la reponse peut en interesser plus d'un.

Meme si l'altitude est un peu basse (1100m) et les lumieres de St Pierre et St Louis de plus en plus presentes, l'observatoire des Makes repond encore bien au cahier des charges car :

1) chalet sur place pouvant heberger 4x4 personnes avec cuisine et comodites,

2) Repas pas chers et tres bons en face au foyer FOS PTT,

3) Accueil hyper sympa par le personnel de l'observatoire et Andre Peraut, son directeur,

4) des instruments de reve sur place : 1 Schmidt 14" + 1 de 8" Celestron, 1 C14 sur monture Valmeca,2 DS16 de 400 de diametre, 1 NGT 18", 1 Epsilon 210 entierement equipe CCD, plusieurs C8 et LX50 dont un equipe Halpha solaire...

J'y suis alle plusieurs fois et j'attends avec impatience le plaisir d'y retourner debut juillet 2005 pour couvrir "Deep Impact"et faire du dessin+CCD sur 9P/Tempel I.

Il y a aussi le refuge du piton de la fournaise, a 2200m d'altitude mais a la meteo capricieuse et sans instruments sur place.

Idem au depart des randos au Maido mais avec une meteo moins instable, surtout la nuit.

Cela dit, les reunionnais vous apporterons surement d'autres bons plans mais une chose est sure cela vaut le voyage surtout de mai a octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astrocomets

Merci pour ttes ces infos, oui l'obsv des Makes est finalement une bonne solution.
Mais il me semble que l'observatoire est fermé en juillet ou août?
PS: pour m'écrire il y a une adresse sur mon site, il faut procéder par copier coller (c'est pour éviter le spam)

------------------
Charles
site astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel vu du MAïdo est superbe. La voie lactée se détache carrément du fond du ciel.
Avantages par rapport aux Makes: ciel moins pollué (St Louis occasionne une pollution sensible au dessus de l'horizon Sud)
aucun obstacle: l'horizon est totalement dégagé.
L'altitude est presque 2 fois plus grande.
Inconvénients:
Pas d'instruments (les Makes sont en effet super bien équipés)
Lieu très isolé et peut être dangereux pour un observateur seul: je soupçonne l'existence de trafics car il y a des mouvements de voitures au Maïdo à une heure (2 heures du mat par exemple) où seuls les astronomes amateurs pourraient être présents! (Les randonneurs n'arrivant que plus tard!)

Malgré tout, un superbe site d'observation avec parfois un ciel dégagé alors qu'en contrebas des nuages cachent le ciel. Alors ne pas se décourager pour y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant