vjac

Conjonction

Messages recommandés

Bonjour, premières photos avec mon nouveau 350D sur pied photo
téléobjectif sigma sur 300mm

133mm

70mm

Bonne journée,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,


pas mal du tout ces clichés. J'aime beaucoup la première photo. Bon investissement cet appareil. Tu vas pouvoir t'amuser si tu disposes d'un instrument.

A bientôt. Sunnys

Ps : juste par curiosité, que voit-on en arrière plan, comment s'appele ce site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un 350D maintenant !!! La webcam va se reposer, attention les yeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, Vincent, très reposantes de grand matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos encouragements !!!

En effet ça change la vie un tel appareil ! Vraiment rien à voir avec mon ancien apn compact, images peu bruitées et l'optique du sigma n'a pas l'air vilaine, me reste entre autres à étudier les balances des couleurs et à trouver le moyen d'éviter les étoiles "carrées" lors de la réduction des images... comment faites-vous pour éviter ce problème ?

Sunnys, c'est la vallée de la Roya :

le massif de la photo est entre 1500 et 2000m, c'est sympa les montagnes mais ça cache pas mal l'horizon quand même
a+, Vincent

PS : la dernière retouchée plus fidèle au visuel

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 23-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vincent,
J'adore tes photos !!!!
elle sont très réussi.... et surtout beaucoup moins bruité que les miennes...tu as utilisé quoi comme config (tps de pose, ISO)
BRAVO !!!!!

A++++
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Splendide, ces photos matinales! J'adooore la première. Il est entre de bonnes mains cette appareil on dirait

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as posé combien et à quelle sensibilité pour cette belle lumière cendrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos nombreux commentaires très sympas !
Pour la 1ère, à cette focale (300mm) vu que c'est sans suivi il fallait faire vite et sensible donc : 800iso f/D=5,6 (ouvert au maximum) et 2s de pose et c'est même encore trop, 1 ou 1,5s aurait évité tout filé mais bon faut quand même du signal, pas facile le compromis.
A propos de cendrée, je vous mets le compositage des 15 images faites à cette focale :

Quand je pense qu'avec le compact le croissant bavait vers l'intérieur et l'extérieur du disque lunaire, sans parler des reflets... quel confort tout de même ce joujou !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouaffff le 1ere est a tomber !!!!
superbe cendrée au milieu des montagnes verdoignantes, avec cette conjonction en prime.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Très belles images avec une petite préference pour la première où la Lune et les Pléïades caressent le versant de la colline.
J'espère (mais j'en doute pas un instant) que c'est le début d'une longue série ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau Vincent, une préférence pour la première.

Bravo pour ces splendides images.

Amicalement, jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi Vincent : SPLENDIDE le première , une véritable Perle : j'adore la " fusion " du cosmique et du terrien , et tu l'as merveilleusement rendu , BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à TOUS, très sympa !
J'essaye de remettre ça demain matin
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
tes photos sont très belle, mais la première me laisse sceptique : on dirait que tu as traité différemment la Lune. Du coup, elle semble collée dans le ciel. Ce serait pas la résultat d'un stack de plusieurs images ? Hein des fois ? )
Pour les étoiles carrée, j'utilise Photoshop pour réduire les images en je n'en ai jamais eu ! Qu'utilises-tu ?
Pour la balance des blancs, la seule chose à faire, c'est de faire les photos en RAW + JPG. Avec les JPG, tu sélectionne les meilleures photos. Puis du "tire" le RAW dans Photoshop ou Rawshooter en réglant la balance des blancs comme bon te semble pour rendre ce que tu as vu au moment de la prise de vue.
C'est dingue ce qu'on peut faire avec un 350D et quelques optiques pas chère ! J'ai eu la chance de le découvrir cet hiver avant toi. Je te souhaite encore bien des nuits de bonheur avec ton matos.
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Messieurs
Laurent, non non ce n'est pas un montage c'est peut-être la balance des couleurs à 800iso un peu bizarre je trouve qui fait cela, voici une autre image faite à 400iso avec une balance meilleure je trouve et la cendrée un peu bleutée comme j'aime :

Pour les étoiles carrées je crois que cela se produit quand je réduis directement de 3500 en 800 et quand la map est (trop ?) bonne et les étoiles peu étalées, le comble !
Je note précieusement tes conseils pour le raw et le essayerai, tu décodes les fichiers .cr2 directement dans Photoshop ?
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toi Vincent pour la parution sur l'APOD ! (sinon, j'attends toujours mes jumelles Bushnell avec 350D intégrés ...).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant