fff

Jupiter du 23.06.06 au C9 :)

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Petite sortie hier soir sur un site bien sympa car très accessible mais sans passage de voitures et un ciel correct ^^ Tout ca pour tester la HEQ5 démontée-dégraissée-regraissée-remontée-et-que-du-coup-ca-va-bien-mieux

Bilan très positif donc, pour cette monture qui coulisse maintenant excellement bien.
Bon, restent les motoréducteurs à remplacer...

Bref, une Jupiter pas trop dégueu, à relativiser avec mes précédentes ^^

Fred

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 20-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement y'a un espece de bond en avant... dingue.

c'est de quel cote vot' spot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, ya du mieux Ca devient regardable ^^

Le spot, c'est vers beaucroissant.

EDIT : je viens de corriger légérement la couche bleue qui était trop prononcée et bavait un peu sur les bords...

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 24-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne te manque pas grand chose pour casser la baraque.
par contre avec un c9.25 ca devrait dechirer grave, peut etre que ta collimation est perfectible et un manque de frames a compositer, non ?
en tout cas la progression est plus qu'evidente, bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, croqueurdos

J'ai fait la "même", à la même heure que toi il me semble (23h et de brouettes), ben... C'est carrément pas montrable (turbu + Jupi au ras des pâquerettes = beurk..)

Ca prouve bien qu'avec une planète à bonne hauteur, tu est fin prêt pour nous épater...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...de campagne.

Ben faut dire, au moment de la capture, c'était assez peu turbulent, et j'ai encore été surpris de cette bien belle vision de Jupiter ou j'en voyais (enfin?) à peine moins que sur cette photo

Et j'ai pu aussi constater que mon Baader Eudiascopique de 7,5mm marche vraiment bien

Bon, bref, merci pour ces encouragements :p

@ HAMA : effectivement, avec un C9 ca devrait mieux marcher mais celui-ci est une version tourne-disque fff(tm) :p Il me manque aussi, idéalement, une motorisation pour la map. Enfin, la qté de frames compositées : 500, issues d'un avi @ 10ips sur 60s...Je pense que c'est correct. Enfin, pour la progression, j'ai surtout fait attention à ne pas surtraiter comme j'en avais la tendance par avant...

@ toumlab : ok, a voir :p C'est qui la prochaine...euh...star ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALlé, pour rigoler :

A refaire en accordant mieux que ca chaque pose (couleurs principalement ^^ ).

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 20-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle progression en effet ! comme quoi avec de la perseverance ...
Sur certaines images de ton animation tu as un decalage de couche rouge et bleue ( sur le sat )?

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, jpfar, les couches ne sont pas décalées d'autant sur le sat et sur Jupi...

Si j'aligne sur un, ce n'est plus bon sur l'autre...Zarbi, hein...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal ou presque SI le spectre du satellite est plus étroit que celui de la grosse juju il sera moins dispersé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ben voila la réponse ^^

Merci céd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fff, fais-tu souvent des rattrapages en declinaison lors de tes acquisition videos ( c.a.d verticuax si ta cam est orientée est-ouest ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai la flemme de mettre suffisement correctement en station, voui : typiquement, en bas de chez moi, je n'ai pas la polaire...

Sinon, pour ce soir la, j'avais fait un pas de plus, j'ai mis en station au viseur polaire, en centrant la polaire dans le viseur. J'avais donc la polaire en vue car j'étais en vadrouille.
Ca a suffit à maintenir Jupi dans le champ de la webcam pendant +/- 5 minutes...

Je pense que ta question vient du fait que sur la vidéo, Jupi va légérement de bas en haut, n'est-ce pas ?
Alors, il se trouve qu'en recadrant Jupi de vidéo en vidéo, elle n'était pas tout à fait à la meme place, et un alignement sous iris ne suffit apparement pas pour les recaler pil poil...(bizarre ca, d'ailleurs)...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Fred c'est surtout qu'il m'est arrivé de shooter à l'arrache sans mise station correcte ( honte à moi ! ) avec un rattrapage en dec frequent donc et sur 3 minutes en RVB j'ai eu une rotation du champ qui m'a empeché de recalé mes images : en centrant mes couches sur Juju j'avais un decalage perceptible des couleurs sur les sat et inversement !

donc ton image m'évoquait un peu ça.

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok.

Ben je te dis, contrairement à chez moi où, sans MES, je suis obligé de ratraper assez souvent durant une capture de +/-2mns, je n'ai pas eu besoin de le faire ici, la Jupi restant dans le champ au moins 5 mns (et encore, je pense que pour faire les 640 pixels, il lui aurait fallu +/-20mn...).

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ....rattrapage ...pas rattrapage ....mise en station tip top ...2mn..3mn. .....BOF !!!! : si la transparence est bonne et la turbu faible , tout le reste est du " pipi de chat " ....

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant plus qu'avec la toucam les 3 couleurs sont acquises en meme temps, j'avais pas vu ;-)

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant