gabal

Amateur du 30 et du 34

Messages recommandés

Star Party pour les gardois, les héraultais et les autres. Rejoignez nous sur le terrain au causse de Pompignan le 8 et le 22 octobre, et au col d'uglas en cévennes le 12.
Renseignement :
Thierry Garrel
orion@neuf.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
De retour d'un nouveau petit séjour à Arnaud de Villeneuve pour une petite coronographie, c'est avec plaisir que je serai venu ce soir sur le causse, mais je crois, malheureusement, que la météo ne soit pas de notre coté.
Dommage, vraiment dommage !!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je voudrais bien venir, mais à moins d'un revirement total de la météo, faudrait plutôt organiser un astro café !
a+ al

ps, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre seule vocation est le terrain. Des Cévennes au Larzac nous nous déplaçons au gré de la météo. Donc pas d'astro café, mais du café pour l'astro. Désolé...
A+
Thierry Garrel
Ps pour ce soir c'est raté. Prochaine sortie vendedi 15 au col d'uglas, vendredi 22 col d'uglas ou pompignan. En semaine le mercredi aussi mais au causse de pompignan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Je suis étudiant et réalise mes études à montpellier. (si loin de mon CDF alsacien).

Désirant poursuivre ma passion, pourriez vous m'indiquer les sites d'astro de la région ??

Merci et à bientôt peut être !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!
serait il possible d'avoir de plus amples information sur l'organisation de cette star party ?
D'ailleur l'un des participants pratique-t-il la photo numérique ?
Voila j'ai plein de questions, et de petit problème technique que je voudrais résoudre.
Allez, A +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces rencontres fonctionnent sur le modèle libre (pas de cotisation, décidé en fn de la météo). On profite tous du même site et de l'expérience de chacun. Je fais de l'apn, d'autres non. Il y a de gros et de petit tubes, avec goto ou sans. Le principe est seulement la convivialité sous le ciel du midi.
Deux sites :
- Causse de Pommpignan, au dessus de pompignan et claret, 340 m, dégagé sur tous les horizons, montpellier gène encore au sud jusqu'à 20° de hauteur. Voie lactée superbe. et bonne conditions atmosphériques, à l'abris des entrées maritimes. M15 visible à l'oeil nu par exemple.
- Col d'uglas, au dessus de Mialet prés d'Anduze, 540m, dénué de toutes pollutions lumineuses, seule la voie lactée nous éclaire et sous ce ciel c'est vraiment le cas (un vrai néon). On peut aller aussi un peu plus haut.
Un responsable météo (gardois ou héraultais) décide de la sortie à 17h, a joindre sur son portable le jour même. On prévient des dates par internet en fonction de la lune. Un point de rdv à 20H30 pour les nouveaux venus.
Si vous désirez faire partie de la mailing liste envoyez moi un mail à orion@neuf.fr.
Prochaine sortie pour ce mois. Dimanche 17 à pompignan, mercredi 20 à pompignan, vendredi 22 au col d'uglas.
Venez nous rejoindre.
A+
Thierry Garrel
Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant