tégéa

Juju du 12/06 :

Messages recommandés

Une seconde vidéo de jupiter le 12 juin à 22h38 heure locale (la première était à 22h34) faite dans la vallée de chevreuse.

- mak-newton Intes MN61 (150/900)
- barlow televue 3x + tirage
- filtre IR-cut
- toucam pro1 mode couleur optimisé

Et comme il en faut pour tous les goûts et que je n'arrive pas à choisir, voilà 3 versions de l'image :

une hard (vancittert + légères odelettes)

une intermédiaire (vancittert)

une soft (double ondelettes)

Je vous laisse faire votre choix

Tégéa
http://www.astrosurf.com/tegeastro/index.html

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 12-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR...

La 3!!! la 3!!! la 3!!!

Et c'est pas qu'une question de gouts. Sur la 1 et la 2 y'a des détais suspects de l'ordre de la demie seconde d'arc . L'est bien le kak-niout mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
la 2 pour moi, moins d'artefacts
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

petite préférence pour la 2, mais la 3 n'est pas loin derrière. De toute façon, belle maîtrise et au final une très belle Jupiter avec des détails et une belle coloration.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 3 pour moi, mais la 2 est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ce post, si tu veux que la 1 soit éliminée, envoie vite Tigi1 par sms au MN61_3615_Kinenveudukakniout ...

Tigi3 clap clap clap!!! Tigi3!!!

Ou alors une 2,5 et une 16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour la 1, tapez sur la touche 1, pour la 2, tapez sur la touche 2 et pour la 3, tapez sur la touche 3.

Cette réponse vous sera facturée 3,32€ + cout éventuel suivant votre opérateur.

Bien vu Tidji, t'as trouvé comment t'enrichir en présentant de jolies images...

Sinon, ma préférence va toujours à la 2...

Bravo Thierry, fais'y cracher ses trippes à ce kaknioutrut!

EDIT : Arff, on s'est croisé Ced

[Ce message a été modifié par Tidave (Édité le 26-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Tidave, les esprits farceurs se croisent, rigolent et plus si affinité .

Sinon ça fait une peu salon de thé ce post, vous reprendrez bien une tite binouse, c'est ma tournée...

Sinon Tegea c'est vrai que sur un bon vieil écran crt un peu plus doux que les lcd modernes la 2 passe pas mal aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....oui ....tout bien con-sidéré ....2.5 aurait été parfait version full-écrans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tant pis si je me fais entubé de 3,32roros, mais la trois est ma favorite. Bien joué!

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais c'est que je vais me faire plein de sous avec vos votes !
Merci à tous !
Donc si je comprend bien, c'est la 3 ou la 2, et la 1 est au bord de la poubelle. Et moi, au fait, j'ai le droit de voter moi ? Alors je vote pour la 2. Et hop, 3,32 euros en plus de ma poche droite vers ma poche gauche !
Bon, sinon c'est vrai que la 3 est la mieux esthétiquement, mais les détails sont estompés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tégéa,

je commence à réfléchir sur quoi acheter > 200 mm, le Maksutov m'intéresse, j'ai donc visité ton site : de biens belles images qui ne rougissent pas devant un C8. Sais tu si un 250 Maksutov existe ( dans les revues, on ne dépasse pas 200 ) et à quel prix ? ( il doit être astronomique...) En fait, à cause du prix, je suis toujours fixé pour le moment sur un C11. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa bonne image, je vote pour la 3, c'est la seule qui ne présente pas d'artefacts de traitement. La double ondelette c'est très bon (c'est ma méthode de traitement du reste ) par contre le vancittert, pour le planétaire, je ne trouve pas ça terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Vava : Il existe un maksutov intes de 250mm, le M1008.
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=M1008
Mais bon, c'est cher, c'est lourd et ça doit être très long à se mettre en température. Un C11 est sans doute plus souple d'utilisation.

Christophe : Le gros défaut que je trouve aux ondelettes est que ça empâte les détails alors que Vancittert a un rendu plus fin.
Du coup, je n'utilise quasiment jamais les ondelettes, et la double ondelette que j'ai appliquée est très loin d'être optimale, car elle ne sort pas clairement toute l'information de l'image. Pourtant, à bien y regarder (et quelques artefacts mis à part), les détails de la 2 figurent tous dans l'image 3, mais on les voit très peu.

Donc, si tu as des tuyaux à me donner concernant l'application d'une double ondelette sur jupiter, eh bien je suis volontiers preneur.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tégéa,

merci pour le lien. Superbe bête en effet et cher vu qu'il y a encore la monture à acheter ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi, aucune des trois.
Je n'aime pas tellement les images planétaires.
J'préfère le ciel profond. Bon, peut-etre en éloignant fortement ta photo. J'vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tégéa, c'est peut-être parce que tu utilises des coefficients trop importants. Si c'est du 3 passe au 2, si c'est du 2 rajoute du 1...
Le truc c'est d'utiliser en vague 2 un coefficient inférieur à celui de la vague 1 (en gros, faut tester différents trucs).
Le vancittert crée très vite un méga effet de rebond près du limbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJD : tu as certainement remarqué que les tendances sont fort heureusement diverses et variées sur ce Forum , et fort heureusement pour la plus grand plaisir de tous , car nous pouvone ainsi " profiter " des " préférences " de chacun
je ne vois vois donc pas l'intérêt de ton intervention si tu détestes à ce point le planétaire : n'ouvre pas les posts concernés et ferme les yeux , ça t'évitera de te faire du mal ..et merci pour les autres
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe : J'ai fait une vague à base de 1 et de 2 et d'un peu de 3, suivie d'une bien plus faible sur 2, 3 et 4. Je vais essayer ta technique des deux vagues sur deux niveaux différents.

Mouarf, salut JJ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ à force d'éloigner la photo tu t'es retrouvé dans la brousse !!
Bon ciel à toi ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant