parsifal

M20

Messages recommandés

Une petite derniere avant que la lune ne devienne trop genante
M20, mais par suite de probleme de commande du 300D je n'ai eu le temps de faire plus que 5 poses.C'etait plus pour faire un test sur un object qui est a moins de 20° en altitude.

Donc :
- Lunette 170 FD 6
- 300 D defiltre + filtre IDAS LPR
- 5 poses de 300 s
- traitement dark, flat , leger DDP dans Iris


A refaire avec plus de temps de pose

A+

[Ce message a été modifié par parsifal (Édité le 02-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vilain mais manque un correcteur ou le capteur est pas perpandiculaire à l'axe optique, dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche plutot pour la seconde hypothese, je n'arrete pas de galerer avec la mise au point, entre le jeu de la bague T2, et je ne sais pas encore quoi d'autre au juste, qui fait que je perd la mise au point a chaque changement de batterie

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, plus de pose serait le bienvenue bien sur. Effectivement, le capteur semble ne pas plan/optique.
Pour le jeu de la bague T, as-tu essayé de la "coincer" avec un peu de papier lors du montage? C'est apparement un défaut récurrent...pour éviter les manip en cours de prise de vue, on a alimenté le 350 directement à partir de la batterie 12V via un regulateur 8V et c'est tip-top...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gille,

Peut on avoir plus de detail sur l'alim ? C'est justement ce que je recherchais, surtout que je n'est pas de probleme de batterie, j'ai du 220V
Comment avez vous fait l'apdation dans le boitier?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein, on a acheté une batterie adaptable pour 350D, genre made in china pour 15euros, on l'a ouverte, on l'a vidé de son contenu( accu+mini-carte electronique), on a monté un regulateur 8V ( 2 euros) à la place, un bout de cable, on referme le tout, une fiche pour attraper le 12V sur la batterie qui alimente la monture et voilou! Suffit donc de mettre l'accu ainsi modifié à la place de l'accu Canon (y'a juste un petit passage dans le capot qui permet le passage du cable) et tu as une autonomie de 3 ans!!!!!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles, Il vas falloir que je me bricole ca un de ces jour, plus qu'a trouver un transfo 220 -> 8 V si j'ai tout compris

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant