paillé

Une autre Jupiter au 114 du 1er juillet.

Messages recommandés

Une autre image de Juju du 1er juillet provenant de 2 avis (pris à la suite) additionnés de 100s et 95s meilleurs que le précédent proposé hier. Je me suis appliqué (j'avais le temps)au traitement de le faire avec Iris en intervenant sur les 3 couches. J'ai même fait zone par zone pour éviter la saturation. Voila, elle me semble meilleure que celle d'hier. le ciel est bien noir et la c'est normal il faisait presque nuit.....(23h19 et 23h21).

@+; Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Encore un magico del 114! Elle est splendide ta jupi, bravo.
Le niveau de détail de la bande centrale me laisse pantoi

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 2. Pour la bande centrale j'ai utilisé une sélection par zone pour le traitement et j'y ai passé beaucoup de temps pour éviter la saturation.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant le centre qui fourmille de détails, et toujours les 2 tâches oranges Bien joué Jean-Michel !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de maitriser le 114, il a de la chance en plus le pere paillé !!!!! ca en devient enervant !!!
pourrais tu essayer avec du tirage histoire de grossir a l'acquisition ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour vos commentaires. Pour ce qui est du tirage supplémentaire, Hama, en ce moment je fais avec une projection par oculaire de 10 mm et 8 cm de tirage ce qui me limite un peu le grossissement par rapport au 5mm que j'utilisais au milieu du mois de Juin. Puis les conditions s'y prètent moins en ce moment je trouve pour grossir davantage.

Amicalement, jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je ne pensais pas que tu avais deja autant de tirage !!!
sur mon 200 avec 50mm de tirage ca grossi daja tellement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la projection avec le 5 mm j'utilise le même tirage (8 cm) et cela grossit vraiment beaucoup. A n'utiliser que lorsque toutes les conditions sont réunies.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Michel
décidément , toi et ton scope ne laissez passer aucun des détails perceptibles de l'atmosphère jovienne , quelle résolution encore sur cette nouvelle image !!!!
Sacrée Epopée planétaire depuis près d'un an , tu peux vraiment être satistait !
Très bien ton premier tableau .....et je sens que d'autres plus complets vont suivre
J'espère que l'on pourra pointer juju le + tard possible , histoire de voir " passer " BA
Amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Tégéa et Alain. C'est vrai que depuis un an beaucoup de choses ont évolué dans ma façon de capturer les planètes. Maintenant il va peut être falloir changer de registre. je vais continuer à suivre Juju encore un peu, mais je vais certainement déplacer le matos à cause des arbres.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant