jm lecleire

Lune des 30/06 et 02/07 fluo 102 + lumenera

Messages recommandés

Voici mes premières belles images de Lune à la fluorite 102/900 + camera Lumenera. Lieu d'observation : depuis mon balcon à Torcy, Lune à 25° de l'horizon

Tout d'abord le 30 juin au soir, une mosaïque de 4 images réalisées avec une barlow 2x. Réduction de l'image finale à 60% de sa taille initiale :

Le même soir, essai sur la lumière cendrée au foyer de la lunette. Mosaïque de 4 images posées 10s (compositage de 12 images de chaque)

Le 2 juillet, j'ai testé la Lumenera au foyer de la lunette Pronto de 70 mm (F=540 je crois). Compositage de 50 brutes sans motorisation. Image originale à 100%, rognée sur les bords.

Enfin, pour jouer, voici la même image ayant subi une rotation pour montrer les régions près du limbe (filtre rendu => transformation 3D dans Photoshop)

Jean-Marc

[Ce message a été modifié par jm lecleire (Édité le 06-07-2006).]

[Ce message a été modifié par jm lecleire (Édité le 06-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot jm.
etrange cet effet de halo, comme s'il y avait de la brume sur la 3eme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bien belles images à la lumenera. Ca me tente bien ce type de cam!
Quel est ta fluo sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma lunette est une Perl Vixen 102/900 sur monture GP DX. J'ai remplacé le porte oculaire d'origine par un Moonlite CF1-V

une photo aux dernières RAP

JM

[Ce message a été modifié par jm lecleire (Édité le 06-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jm lecleire,

belle mosaïque mais trop traitée à mon gout. Je ne sais pas si tu utilises IRIS, mais un traitement doux Vancittert 2 10 à 2 15 donne des images superbes pour ce type d'ouverture. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même... c'est achement beau, la premiere est particulièrement croustillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime particulièrement la première image, beaucoup de détails, beau travail ... .
Si tu travailles avec iris, tu devrais peut - être essayer d'ajuster un peu le niveau bas des seuils de visualisation.
Quelle est la taille du capteur de la caméra ? ... intéressant de pouvoir couvrir tout le croissant avec seulement 4 images, à 1800 mm de focale.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant