HAMA

apres 15j de disette

Messages recommandés

g retiré les 2 1ere images qui ne me plaisaient vraiment pas !!!
pour les remplacer par celles ci.
grosse deception...la transparence n'etait pas au rdv, et l'avi en raw n'est pas debayerisable car j'etais en 10 img/s arfffffff

champ

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 08-07-2006).]

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 08-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ça promet !!! L'artefact n'est pas trop gênant... Fais juste attention à ne pas saturer les zones claires un peu trop lumineuses je trouve ou alors c'est mon écran... en tous cas les conditions étaient là, la résolution est fantastique, j'ai hâte de voir les suivantes !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : je trouve la 2ème meilleure en luminosité et quasi plus d'artefacts par contre pour la résolution plutôt la 1ère... dur dur le compromis, peut-être un mélange des 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hama,

J'aime beaucoup ta 2ème Jupiter qui est très bien traitée avec des couleurs réalistes et contrastées. Beaucoup dce profondeur aussi.

Bravo, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans voile nuageux c'est mieux !!!
tj en mode couleurs optimizées.

et une version plus douce

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 08-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vincent et jm !!!
mon gain est a 85% lors de l'acquisition, mais les artefacts sont tj la !!! arffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, voila un beau retour !!

Ton troisième jus est vraiment nickel, et les 2 premières ne sont pas loin. Chapeau !!

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous !!!
je tout de mm relativement decu par les conditions de transparence tres mediocres alors que les turbus etaient quasi nulles.
toujours des artefacts mm si j'ai augmenter le gain a 80/85%.
on les voit tout de mm moins .
ce qui me derange le plus en fait c'est les partie a proximite des limbes un peu trop blanchatre a mon gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hama,

Superbes images, très détaillées et tojours aussi douces, même si tu luttes contre les artefacts, bravo !
La nuit était plutôt profitable dans le SO aussi, je suis en cours de traitement de mes images d'hier et ce seront mes plus détaillées de la saison - je lutte moi aussi contre les artefacts et autres poussières cependant ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique comme toujours, couleur, douceur, c'est du tres haut niveau !!!

Bonne continuation

Amicalement

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hama,

et bien, j'aimerais faire des Jupi comme celles ci ! Bravo. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite derniere de ce soir, moins bonne qu'hier mais bon !!!
ma bonne nouvelle, c'est la quasi disparition des artefact en augmentant encore le gain a 90%

champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hama,

j'ai une petite question de type angoissé : quel ordinateur utilise tu ( horloge, mémoire ), parce que passez au format RAW me fait peur pour le PC portable que je possède ( Fugitsu horloge 1GHZ, 128MO RAM ), va t-il ramer ? Merci. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un acer travel meate 3200
celeron 2.8 ghz 512mo ddr.
avec ton 1ghz tu devrais pouvoir faire du raw en acquisition, par contre ta ram est de la sd et seulement en 128.
mais a ta place j'essaierais quand mm, si ton hdd n'est pas trop chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles sont également superbe, j'adore le plan large avec Io et Europe...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour votre enthousiasme !!!
a cause de mes pb de moteur, je suis obligé de me contenter du planetaire, mais comme bq disent, en planetaire on peut y passer une vie.donc pas de regret pour l'instant !!!
c'est tout de mm pas facile a f/d4 sur mon 200 d'allonger la focale.l'addition de la barlow de l'oculaire du tube allonge et de la toucam m'ont donne des difficultés au debut pour bien aligner les differents composants optiques, mais ca va nettement mieux maintenant.
je tiens donc a dire un grand merci a tous ces passionnés d'astro qui ont su me guider depuis mes debut en astrophoto.
mm si je n'ai pose que qq questions, le fait d'observer vos post permet d'evoluer tout en faisant toute fois bouillir qq peu le ravioli qui me sert de cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant