floastro

5ème nuit sur IC1396

Messages recommandés


Salut à tous,

Les images défilent en ce moment avant la prochaine période de beau.

Je continue donc à vous montrer l'évolution de mon IC1396 commencé vers la mi-juin.

J'en suis désormais à 13h10 min de poses en luminance Ha que je complèterais par 7hrs supplémentaires pour terminer cette dernière............puis suivra la RGB dans la foulée.

Le matériel utilisé est :

William Optics Megrez 80 Triplet APO Fluorite à 378mm
ST-10XME avec CFW-8A
Filtre Ha Astrodon 6nm
Monture Losmandy HGM TITAN

L'image montrée est directement en pleine résolution :

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/IC1396complex.html


Rendez-vous pour la version finale en HaRGB dès que la météo sera revenue au clair.

A+++++++++++++++++++

Florent

--------------

Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 08-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement la couleur, même si pour l'instant c'est déjà très bien.

Ta caméra est anti-blooming, alors d'où viennent les aigrettes verticales sur les étoiles brillantes ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

Et ben non c'est justement le contraire la ST-10XME est Non-Antiblooming.

Les petites aigrettes verticales sont tout simplement dues aux microlentilles du capteur. Elles sont surtout perceptibles à courte focale comme c'est le cas ici.

Il me reste en gros 3 nuits de poses pour finir tout ca avec la RGB.


A suivre.

A+++++++++++++++++++++

Florent

--------------

Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent,

déjà vu la première version, mais je ne m'en lasse pas !
Pourquoi la NASA s'est fait ch... à mettre en orbite un 2m40 ? Une 80mm suffisait...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vava,

Merci du message. Depuis que j'ai la Megrez je suis toujours étonné des images qu'elle délivre pour ce diamètre, et le piqué qu'elle donne est vraiment super.

De plus elle est très agréable à utiliser. Sur la cinquième nuit je n'ai pas eu à refaire la mise au point. Les lunettes WO sont assez stables pour ce que j'ai pu voir avec les miennes.

La prochaine fois je posterais la version finale.

Merci encore.

A+++++++++++++++++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup de ton message. Toujours agréable et content de voir que des amateurs comme toi suivent ce que je fais.

En effet il ne manque plus que la couleur. Si la météo du long weekend du 14 juillet se confirme, je devrais finir cette image avec de la luminance en plus et la RGB.

J'essaie au maximum d'avoir un piqué d'image qui me plaise et qui m'est cher et qui soit cohérent avec les conditions de prises de vue, de l'instrument utilisé, de la focale.

J'ai repris cette image 3 fois avant de trouver que lorsque j'ouvrais le FIT sous PhotoShop (Fits Liberator) j'étais réglé pour les niveaux en log et cela m'empatait l'ensemble de l'image. Une fois revenu en Linéaire ca allait tout de suite mieux. L'image est piquée d'origine et cela me paraissait bizarre.

Je "trifouille" le moins possible pour garder un certain "naturel". Et quand je fais une manip avec Photoshop je fais en sorte que cela ne dégrade pas l'image et que cela ne se voit pas, sans altérer le reste.

C'est réellement important de considérer ce genre de choses. On aboutit à une image qui garde ainsi une cohérence général.

Merci encore...........

Amitiés,

Florent

--------------

Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent,

Depuis chez moi pas possible de voir tes images cause débit de montagne ! mais depuis le golf là ça passe et.............yeeees ! les détails sont là comme jamais je n'en aurais
Bravo pour cette image "provisoire"
Tes corrections d'erreurs de guidage font palir le père Outters !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,


<<<Depuis chez moi pas possible de voir tes images cause débit de montagne !>>>

Ouaiiiiiiiiiiis............ à d'autre celle là Nico c'est parce que tu veux pas pédaler plus vite


<<<mais depuis le golf là ça passe et.............yeeees !>>>

Ouaiiiiissssssssss...........bien sur c'est facile quand tu as les négriers qui pédalent à ta place et que tu as le fouet dans l'autre main. Facile facile !!!!!!! Et tout ça pour un bol de riz par jour.


<<<les détails sont là comme jamais je n'en aurais
Bravo pour cette image "provisoire">>>

Merci Nico......Même si chez moi j'ai de la turbu, mais pas autant que là ou tu es, on essai d'optimiser le résultat final.


<<<Tes corrections d'erreurs de guidage font palir le père Outters !>>>

Ce qui veut dire que tu en as plus à cause de la turbu ??? Il est vrai qu'ici dès que l'objet commence légèrement à monter les corrections de guidage se calme d'un seul coup comme ça.
Avec une focale plus longue bien sur le guidage n'est pas aussi plat mais les erreurs sont proportionnelles et restent tout à fait acceptable, dans les normes.

Merci encore. je tiens au courant pour la couleur.

A+++++++++++++++++++++

Florent

--------------
Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent,

pas grand chose à voir avec le sujet mais à cause d'une mauvaise manip Vava n'existe plus, maintenant c'est VL. A+
Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant