Max

Pleine lune et un géostationnaire

Messages recommandés

Salut à tous!

Je profite des vacances pour faire chauffer le 350D (enfin pas trop quand même;o) ).

alors dans l'ordre chronologique inverse de la prise de vue:
La lune d'hier soir , avec un vixen 150/750 et le 350d au foyer, 1/160s à 100iso:

Et suite au dernier poste de Vjac sur la prise de vue des Hotbird, j'ai voulu tenter moi aussi, je voulais prendre le trio Thor2A, Thor3, Intelsat 10-02, mais visiblement seul Thor2A est sorti sur l'image...
Toujours le 150/750 et le 350D au foyer, 17x30s à 400 iso sous le ciel pollué de Marseille.

Bon la prochaine étape consiste a mixer les deux, prendre un géostationnaire qui passe devant la lune )...
a+, Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Lune et bien vu le géostat, tiens c'est marrant l'autre jour j'ai cherché Meteosat 7 en vain et je pense être tombé sur Thor2 également, vois tout en bas de la page http://vjac.free.fr/satellites/geostat.html
Pour le satellite devant la Lune, je doute de la faisabilité vu la faible taille apparente du sat (sans doute bien inférieure à la seconde d'arc) et même par contraste...
Encore bravo pour ces images !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vjac, effectivement capturer le passage d'un géostationnaire devant la lune n'est pas envisageable, pour Thor II par exemple j'arrive a une taille apparente de 0.04", on devra se contenter de l'iss et des satellites plus proches :-)...

a+, Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant