ValereL

Lune du 13 juillet au C8

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Sur 3 nuits blanches, il n'y aura pas autant d'images que j'espérai à cause de cette satanée turbulence ! ( du jamais vu ) Et pourtant, j'avais toutes les conditions pour faire une bonne moisson. Il faut vraiment avoir la foi bon sang de bon soir.
Je vous envoie une image rescapée du 13 juillet, la turbu avait un peu baissé à 3H02 TU...
Le cratère Posidonius est le plus gros à droite. On peut reconnaitre aussi Hercule à gauche, facilement reconnaissable avec le cratère dans son arène et un autre dans son rempart.
Matériel : C8 au foyer + filtre UV-IR Baader + webcam
Protocole : prise de vue 130706 3H02 TU.
AVI de 60 secondes à 10 ips en mode noir et blanc, addition de 100 images, Vancittert 2 12.

Il y aura néanmoins peut-être deux autres mosaïques au télé 600, le grossissement étant beaucoup moins élevé, les AVIS sont peut-être exploitables. A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,
je renvoie l'image absente du message précédent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère : très belle image dans ces mauvaises conditions !
tu as ressorti la webcam ?
pis le bonjour en passant
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère

Alors ,a pas images ,Pffffff pas bien ,je vois..... a la webcam !!!! alors là .... Bravo Valère !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, les gars, c'est quoi ce nouveau jeu ?
M'en rappelle même plus de cette image...
J'avais eu 0 commentaire, c'est un indice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"" Envoyé 17-07-2006 00:04 "" ....... Pfffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Michel, c'est Bertrand le pénible coupable.
Au fait les gars, j'ai une bonne nouvelle, UO m'a retourné la ZWO 120MC, j'ai suivi les suggestions de Richard Galli d'installer un driver plus récent, et pis ben elle refonctionne nom di diou...
J'ai pas l'air fin dans cette histoire, les mystères de l'informatique : elle a fonctionné 1 an et demi sans problèmes avec le driver d'origine et puis zou, d'un seul coup, le driver d'origine ne fonctionnait plus ( sur 2 ordis différents !! ), allez comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Hé oui VL, pas plus tard qu'il y a trois jours, j'ai le clic gauche ainsi que son équivalent "taptap" du pavé tactile de mon portable Win7 de même pas deux ans qui ont commencé par fonctionner de manière aléatoire puis plus du tout.
Arrêt forcé, reboot, itou. Heureusement, j'ai pu reprendre le contrôle de la bécane en branchant une souris USB (il faut toujours en avoir une sous la main !).
Reboot, contrôles par l'antivirus OK, mise à jour du driver Synaptics, recherches sur le net, rien n'y a fait.
J'ai alors sauvegardé des dizaines de Go de fichiers perso en me disant que je ne couperais pas à une remise à l'état d'usine de mon système, avec les journées de réinstallation pour remise en l'état actuel qui suivraient.

J'ai toutefois fini par trouver un pilote de taille hénaurme chez Synaptics, installé, rien, reboot rien.
J'ai supprimé le pavé de la bécane dans le gestionnaire de périphs, rebooté, rien!

J'ai réitéré ces diverses manips en en changeant l'ordre et miracolo, le clic du pavé a fini par remarcher...

Encore que je ne couperai pas à un passage au marbre un jour ou l'autre, ma bécane ne veut plus créer de points de restauration malgré la taille allouée (et les a évidemment tous perdus) !) et j'ai une confiance limitée dans mes sauvegardes d'images disque dont la plus récente date d'un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel pénible ce Bertrand! ... en fait c'était la première semaine de ton inscription sur astrosurf Valère! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Bon,ben c'est une bonne nouvelle pour toi Valère ,c'est cool ,va pouvoir te remettre au boulot

PS ; sinon ,ça tient toujours pour moi les captures à la Toucam hein !! de toutes façons ,j'ai les 3 ; la Vestapro ,la touc capteur NB ,et SPC900 couleur ,alors à toi de voir

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'épate, c'est que parfois l'informatique est un grand mystère pour un expert comme toi Neb !!
Michel, ouais, je tenterai une mosaïque de lune à la SPC900 à la prochaine occasion ! Peut-être aussi un comparatif avec la ZWO pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis pas expert en informatique, VL, loin de là !
Au fait, as tu essayé de mosaïquer avec l' ICE de Billy ?
Pour les photos grand champ, c'est super !
Tu balances tout dedans en vrac et il se débrouille tout seul...
Et tu peux ensuite fignoler plein de trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

ben en fait, Imerge a toujours très bien marché chez moi, surtout depuis l'avènement d'Autostakkert avec des assemblages beaucoup plus simples sur le plan luminance ( c'était moins le cas avec des images issues de traitement d'AVIS en sortie d'Iris ). D'autre part j'adore faire l'assemblage des images à l'instar d'un jeu de Lego, pourquoi donc aller voir ailleurs ?

Mais au fait, ce post est vide, et pis y'a bien longtemps que j'ai fait quelque chose de correct sur la lune, je remets une lune toujours au C8 ( 230615 ) pour ne pas faire de hors sujet :

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-12-2015).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL

Pas degu., cette dernière !
Je suis comme toi à la base un adepte du "mieux ennemi du bien"
Mais j'aime bien de temps en temps vérifier si des "bien" ne sont pas "mieux" que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle cette dernière mosaïque valère ! content pout toi pour ton asi 120mc qui remarche !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère pour cette très belle mosaïque (l'une de tes (la) meilleures à mon avis ) et pour pinailler une petite harmonisation serait la bienvenue !

Super boulot en tous cas

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère

"" Mais au fait, ce post est vide "" .....

Pas problème Valère !!!! ,si tu veux je vais pouvoir te le remplir bientôt avec mes p'tites images bien pourries faites avec ma Touc ,capteur NB SVP !!! "" bon , c'est vous qui voyez "" ...

PS ; sinon ,bien la mosa ,Bravo!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand
Ehhhh attention les gars, cette lune date du 23 juin 2015 !! C'était pour combler ce post.
Gérard, non ce n'est pas la meilleure je pense, j'ai eu des supers conditions dans le passé pour 1 ou 2 mosas, il faut que je les retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais plus si j'avais réagi à l'époque de cette mosaïque (et des autres), mais celle-ci est vraiment bien !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude !
Si tu repasses par ici Gérard, et ben tu as l'oeil , je crois que tu as raison finalement, les deux autres présentent des zones moins bonnes mine re rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant