epsilonzéro

vengeance dans la dentelle

Messages recommandés

Bonsoir, après avoir passé un week end astro calamiteux à Saint Flour dans le Cantal, où les orages ont pris le desus, je me suis vengé hier soir à la maison, le ciel parisien était pas mal du tout. Bon, boulot le lendemain alors du vite fait...

Donc 80 ED et EOS 350D non défiltré, monture skyview pro powered by pic astro, autoguidage astrosnap pro et webcam noir et blanc, 15 poses de 2 minutes à 800 ISO en RAW, darks, addition sous iris, et traitement sous photoshop.

Voilà, c'est un peu bruité cause que pas beaucoup de poses, mais voilà, à vous de dire epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa. Je les voyais plus rouge. Certtainement lié au conditions de prise de vues.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise au point parfaite,suivi parfait,très belle image pour une 80mm,c'est quand même une nébuleuse difficile,bravo encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahhh les gars viendez voir, y'a Zorro qui donne dans la dentelle ah bin ce sera bien la premiere fois.

Bravo pour la manip sous ciel parisien avec un tas de fils abracadabrantesque, un apn bouche et une petite lulu de rien obstruee par une boite a aigrettes... c'etait mission impossible 4 ton trip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente finesse d'image!

Et le bleu, bin c'est un nondefiltré...tt est bleu avec le canon

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouip c'est possible, j'ai fait une brute de 6 minutes à 400 iso, et là y'a pas photo. mais, y'a toujours un mais,il était 1h00 du mat, et en semaine, dégaaaaaaaaats ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf : Epsi dentellière !
Bon, très belles ces dentelles du string à l'eudékatrevin !
Tiens, d'ailleurs, je savais pas qu'elle avait un miroir secondaire avec une araignée.

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 18-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi, y'a une petite araignée qui se balade, j'ai également la même dans le plafond, c'est pour ça que des fois j'ai tendance à diffracter, voire plus si affinités.....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 18-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photo epsi, y a pas à dire les aigrettes au fil de pêche sont plus jolies que celles du Vixen 200

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pareil que Jeff le dingue , les aigrettes de la 80dédé sont autrement plus chouettes que celles de l'araignée synta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'araignée synthaaaaaa, monte à la gouttière....

En fait je pense que sur les newt, qu'il n'y a pas que l'araignée, y'a aussi la figure de diffraction du secondaire...

euhhh là vc'est pas du fil de pêche, c'est du bon gros rotofil d'1mm de diamètre, je sais je sais, je suis monté gros.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont faibles, les Dentelles, sur la photo ! Mais justement, je trouve que c'est ça qui fait son charme : comme en visuel ! Au moins, ce n'est pas une des ces espèces de nébuleuse tout rouge et voyante. Non, celle-ci est discrète, comme en vrai (mais on la voit mieux en passant un filtre OIII devant l'oeil qui regarde l'écran). Et avec le grand champ de la lunette, on voit bien la différence de densité d'étoiles faibles de part et d'autre de la nébuleuse.

(Le coup du filtre OIII, nan, c'est n'importe quoi, c'est pour de rire ! Quoique, je n'ai pas essayé... )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno, ça me fait plaisir de voir des commentaires de grands visualistes Et je considère ça comme un compliment inestimable. Pouvoir rendre en photo ce que l'on voit à l'oeil, tout en gardant une part de mystère.... En gros ce qui me plait c'est de pouvoir sur une image passer quelques minutes, en utilisant même la vision décalée pour déceler deux trois détails en plus ... l'observation à l'écran est née ?

Le fait est, et je pense que ça vient un peu beaucoup de mon passé de visualiste, j'ai un mal de chien à pousser les curseurs dès que l'aspect visuel est dépassé. Et je retrouve ce que je vois à l'oculaire et ça me suffit amplement.

Après tout, peut-être que cette passion naissante pour l'astrophoto n'est pas encore développée au point de poser 5h00 si 2 suffisent à satisfaire mes yeux

Ou alors c'est la flemme.... ou les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oh que non je ne recadrerai pas , j'ai trop souffert des cadrages au chausse pied à la webcam, pour laisser maintenant place au grand champ
laissons les respirer un peu ces nébulosités, au grand air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire, y'a un bout de dentelle qui manque quoi, ça m'apprendra à cadrer comme une pince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant