ValereL

Mosaïque de la lune du 15 juillet.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Bien qu'elle soit beaucoup moins réussie, je vous envoie la 2ème mosaïque du 15 juillet. La turbulence était infernale, en temps normal ça va directement à la corbeille, mais ça me fait tellement ch... d'avoir patienté pour pas grand chose.
Je risque d'avoir beaucoup moins de commentaires...

Mosaïque constituée de 4 images.
Images prises autour de 2H30 TU.

Matériel :
Téléobjectif catadioptrique Sygma de focale 600mm ouvert à F/D=8 + filtre UV-IR Baader + webcam Toucam pro I, sur monture équatoriale Perl SP DX.

Protocole pour chaque image :
AVI de 60 secondes à 10 ips sous IRIS.
Addition de 100 images et traitement Vancittert 2 12.

A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa et bien detaillee, par contre tu vas prendre un blame pour le coin manquant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh oui tu vas prendre un blame pour le bout manquant, la surexposition, et la map.
tu aurais posté cette image il y a 4 ou 5 ans tu aurais pris quelques remontrance de la part de certains, mais les anciens ont mis de l'eau dans leur vin !!!
bref mis a part ca je pense que tu pourrais ameliorer tout ca, il ne te reste pas grand chose pour faire une belle lune.
essais d'y passer un peu plus de temps afin d'ameliorer la map et faire en sorte qu'il n'y ai pas de parties surexposées.
commences tes acquisitions sur les limbes qui sont en general les parties les plus cramées et regles ta cam en fonction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hama,

Champagne ! J'ai des réponses !!
j'étais tenté de vous envoyer l'avi de la turbulence ( du jamais vu pour ma part ), j'ai fait ce que j'ai pu !
Le bout qui manque ( donc je vais me faire étriper sur la suivante... ), est du à la faible motivation à cause d'images dansantes sur de la techno...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant