mmi

---- M27 80ED---- Parce que je suis têtu

Messages recommandés

Salut à tous
Voilà un nouvel essai sur M27 à la 80ED-HEQ5-350D après le C8.
20 poses de 180s, ciel très moyen avec voile en altitue demi-lune, mais surtout le gros souci a été la chaleur car c'est la première fois que je voyais le 350D bruiter à cette vitesse, impossible de rallonger les poses, comme quoi même si un APN c'est génial pour la polyvalence d'utilisation, je pense qu'une bonne CCD reste l'outil approprié, et je songe de plus en plus à l'ATIK 16HR...

pour comparaison en fin de postje vous mets un lien sur mes premiers clichés il y a 1 an environ

version 50% traitement doux:

version 50% traitement plus dur:


lien vers 100%: http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/mmi/astro/images/messier/m27/M27-80ED.jpg

Ma M27 d'il y a un an:
http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/mmi/astro/images/messier/m27/m27-crop-70.jpg


Voilà, perso je vois quelques progrès, enfin j'espère :-))))

Michael

[Ce message a été modifié par mmi (Édité le 20-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mmi,bon ben rien à dire ,sauf qu'elles sont bien tes m 27,il manque bien un peu de rouge,mais c'est ben normal avec ton apn.
C'est sur que pour toi comme tu n'a pas un instrument trés ouvert,la atik hr c'est vraiment ce qu'il te faut,j'ai bien remarqué les résultats impréssionnant de cet cam et j'ai même failli craqué ! mais bon,je lorgne sur 1 5D CANON car il me faut un grand capteur ,schmidt oblige !je te souhaite bonne continuation,moi je retourne à l'atelier travailler sur la clim pour apn...A+Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

Merci pour tes commentaires et tes encouragements, vivement de voir les résultats de la clim, ça va dépoter.

Pour les images à l'APN c'est vrai qu'on est à la limite quand le ciel n'est que moyen MAG 5 en général et là il faut du calibre pour compenser, donc je ronge mon frein finance oblige...

Astroamicalement
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renforcement du contraste sur la 2ème image, qu'en pensez-vous ?

sinon Phil pour les filtres Wratten, où peut-on se les procurer ?
merci

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant