Mala

M57 (Mewlon 250 + MX7c)

Messages recommandés

Un petit test d'autoguidage avec mon soft perso en cours de mise au point pour le mode STAR2000 avec la MX7c. M'a fois ça marche pas mal. Une simple pose unitaire de 6min (2x6min du fait du mode STAR 2000)...

Mewlon 250 à F/D 10.

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 22-07-2006).]

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 05-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mala!!

Excellent ton autogidage!!

Bravo, ca va promettre.

laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent!

Cela faisait longtemps que j'avais pas sorti le matos. De mémoire, c'était même lors du dernier post avec toi l'année dernière.

Oui, l'autoguidage marche vraiment bien. J'ai apporté quelques améliorations par rapport au logiciel de StarLight (meilleur précision, pas de raz de la centroïde de l'étoile entre la lecture de la première trame et le lancement de la seconde exposition, prise en compte du décallage de l'étoile guide d'une trame à l'autre, etc...) et la différence est assez impressionnante. Je n'avais jamais eu de brutes aussi fines sur le PC.

Le plus agréable dans tout ça c'est que là je commence vraiment à avoir l'impression de "voir" l'espace en temps réel lors des séances de prise de vue...

Bref, que du bonheur. Je vais maintenant pouvoir me régaler sur les neb planétaires.

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 23-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C4est magnifique et impressionnant !

Je ne cesse d'être étonné de l'ingéniosité des gens de ce forum :-)

Bravo
Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle résolution !
Magnifique !

T'aurais pas ajouté aussi un p'tit soft genre "optique adaptive" en plus, nan ?

Superbe image...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde.

>>Je ne cesse d'être étonné de l'ingéniosité des gens de ce forum :-)
Michael, j'avais pas trop le choix puisque StarLight s'intéressait pas à ma machine favorite, j'ai juste comblé le trou.

>>Quelle résolution !
>>Magnifique !
Et encore, une vraie serie à F/D 12 ce serait bien mieux mais je suis pas sur d'avoir encore une étoile guide potable. A voir...

>>T'aurais pas ajouté aussi un p'tit soft genre "optique adaptive" en plus, nan ?
Nan, un simple barycentre sur une étoile guide de magnitude 11 à 11,5 en 5 secondes de pose. Rien de bien révolutionnaire!

Mmm, fait beau ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooooaaaaaaa!!!! Et en plus, on voit même la fameuse mais faible galxie en arrière-plan (en haut à droite).

Encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mala a écrit :

"Nan, un simple barycentre sur une étoile guide de magnitude 11 à 11,5 en 5 secondes de pose. Rien de bien révolutionnaire! "

Mais alors... Si tu guides sur une étoile beaucoup plus brillante, disons mag 6, tu peux autoguider encore plus court, disons sur une seconde d'intégration ???????????????????????????????

On ontrerait quasiment dans le domaine de l'optique active, là !
?

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Il fonctionne sur MacOSX, ton soft! Est-il disponible? Quelles sont les montures acceptées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>On ontrerait quasiment dans le domaine de l'optique active, là !
Oui, tout à fait serge. Mais bon une étoile de magnitude 6 dans le champ c'est du genre nid à soucis (reflets, etc).

>>Il fonctionne sur MacOSX, ton soft!
Oui, Lin

>>Est-il disponible?
Oui, ici: http://www.poisson-lune.com/pages/astro/pages_anglais/SLDriver.html
NB: la dernière mouture qui intégre l'autoguidage n'est pas encore téléchargeable.

La nouvelle mouture devrait apporter son lot de nouveautés:
- 17 configurations de caméras Starlight en tout.
- supports des dernières caméras usb 2.0 SXV et SXVF.
- quelques améliorations générales de l'interface.
- possibilité d'autoguidage et fonction STAR 2000 pour les modèles MX.

Faute de matériel pour les tests, il manquera encore:
- support de l'optique adaptative SXV-AO.
- support du "SXV guider".
- support du boitier d'interface USB 2.0 SXV.
- compatibilité Universal Binary pour les Macs Intel (d'ici quelques mois/semaines je pense).

Pour les montures supportées, pour le moment l'autoguidage se fait à la norme ST4 mais le protocole LX200 est aussi à l'ordre du jour.

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 24-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller une spéciale pour Serge. .J'ai retenté M57 l'autre soir...

Seulement 5 x 6 min car le ciel c'est dégradé et j'ai arrété en cours de route. J'avais même pas fait de dark pensant tout poubelliser. Je regrette un peu car du coup, c'est pas exploitable sur tout le champ à cause de l'effet ampli du STAR 2000.
Traité par DDP pour mieux faire apparaitre les bordures faibles. J'ai rééchantilloné à 200% avant traitement. Cela n'apporte pas grand chose en soit pour le résultat final si ce n'est qu'on ne s'abime pas les yeux.

J'allais oublier la superposition Hubble...

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 30-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !

La tienne est quand même (je trouve) un peu moins bonne que celle de Hubble...

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>La tienne est quand même (je trouve) un peu moins bonne que celle de Hubble...
La faute au ciel Breton. Je vois pas d'autre explication!

>>Je trouve ça très sympa le comparatif avec hubble :-)
Une idée de Serge sur le post sur M57 de belatrix.

Bon, j'ai trouvé une nuit pour la refaire en plein champs. Donc même config mais en 8 x 6min...

La version à 200% montre une image a peu près équivalente à celle de l'autre nuit si ce n'est que j'ai amélioré l'algo d'extraction colorimétrique. Il n'y a plus ce petit effet d'escalier sur les pixels du bord de la nébuleuse...

Bon pas de bulle fossile en périphériée. Avec si peu de pose fallait pas trop espérer.

Par contre on a deux galaxies, c'est toujours bon à prendre.

J'ai aussi fais un essai à F/D 12 mais pas concluant. La seule étoile guide potable dans le champs commence a être trop faiblarde. Peut-être sous un ciel plus transparent cela passera. A suivre.

[Ce message a été modifié par Mala (Édité le 05-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant