Franz

Champ du Feu ce soir ? 05 12

Messages recommandés

:/ et c'est justement le week-end ou j'ai des copains qui viennent. Pas grave je ferais la fete en bas, pendant que vous ferez la fete en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye d'y monter pour 18h00 max.
Il fait nuit très tôt, alors il faut en profiter
Jusque vers 0h00 - 1h00 (pour finir avec C/2002 Q4)

Waaahhhhhoooooouuuuuuuuuuuu !!!

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais également essayer de monter pour 20h00.
Car il faut bien profiter des bonnes conditions climatiques avant le retour des nuages

@ ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez qu'il y a des chances pour le Champ ce soir ?

C'est vrai que la meteo nationale hier soir montrait un contour sur les sommets vosgiens tout a fait degagés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis lundi soir, c'est mer de nuages au CdF !!!!
Et ça continu de plus belles !!!!
Persuadé à 100% que ce soir ce sera "magique"
Brouillard assez épais ici à Mutzig, promet quelque chose de fabuleux sur les sommets !!
Voir ici : http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/0412101103.france.jpg
J'y serai pour 18h00 max.
Alors ce soir, peut-être

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien avec une image comme ça à 20h, on est sûr que les lumières de Strasbourg, Villé, StDié et Epinal ne nous dérangeront pas beaucoup ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça c'est chouette, Michel; tu montes aussi !!
J'y serais pour 18h00 sur !!

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je poste en direct du champ du feu : ciel sublime et degagé a partir de 600 m. on est une dizaine.

a+

matthieu

------------------
Vice-Président et Secretaire de Nemesis : Le club astro de la région de Saverne.

(de retour en Alsace........Yeepeee !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soirée excellente hier au CDF. Ciel clair mais turbu assez présente. On était nombreux et la plupart ont veillé tard dans la nuit.
Pour les Alsaciens, ne vous laissez pas abuser par ce qu'on voit en plaine, ni par les prévisions météo qui ne parlent pas de ce qui se passe dans les Vosges! Il fait beau là-haut et ça va encore durer plusieurs jours. Au moins jusqu'à mardi!
Waouhhh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi çà vaut vraiment la peine de monter, en plus il fait moins froid qu'en plaine!
En plus les routes sont dégagées, éventuellement un peu glissantes sous la brume (c'est un monde de glace et de givre!)

je ne monte plus ce soir, j'ai plein de choses à faire ce week-end.
à bientôt!

Matthieu comment tu fais pour poster de là haut?!

http://loulou7331.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier souvenir de cette soirée : c'est le "Oh Putain" que j'ai poussé dans ma voiture a partir de 600m d'altitude !

Très bon ciel effectivement malgré un feun surprenant (à l'aller : -4° à 500 m, 4° à 1000m...au retour : -7° à 500m, 1° à 1000 m !...belle inversion)

J'ai shooté toute la nuit (25 poses de 5 à 20 minutes sur provia400F au foyer de ma FS102 sur EM200)...a suivre pour les resultats.
A ce propos : on sent la proximité d'OU : Pierre et son mew180 sur EM10, ma FS102 sur EM200, le mew210 sur EM200 des Cambre Pere et Fils (Halfie), le mak de lysiane sur EM10....etc !

J'ai remballé à 3h30 alors que la Voie Lactée touchait encore l'horizon (petit clin d'oeil à la bande d'"Astronomie dans les Yvelines"....une voie lactée sur 180° : je vous jure que c'est un regal..que l'on doit à l'effet mer de nuage qui couvrait tout sauf les sommets donc ZERO pollution lumineuse !)


En effet, un peu de turbu (en ciel profond personnellement je m'en tape) pour sortir du beau Saturne en webcam mais Mister Cambre est exigeant : au moment de partir j'ai vu de superbes moments de calme dans la turbu pour apprecier une saturne à la barlow 3,5x sur son mew210 !

On attend tes shoots sur M82 cam longue pose qui etaient très prometteurs ! (Pierre aussi : j'attends ta M1 qui avait de belles dimensions à la Vesta LP !)


Bref...soirée que j'attendais depuis quelques semaines !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement , les bandes nuageuses présentaient beaucoup de nuances teintées et bien contrastées et les anneaux étaient bien découpés!!! Comme je fais mon chieur, j'ai noté un peu de chromatisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant