kopfgeist

Voie lactée sûr Weikersheim

Messages recommandés

bonjour,

dernière semaine j'ai essayé photographer la voie lactée sur la petite ville weikersheim, allemagne avec 4000 habitants.
canon eos 20d, sigma 18 - 50 mm.
5 poses de 10 min en 25 mm et 400 iso, RVB et 6 poses de 10 min à 1600 iso, hydrogen alpha:

une nuit fantastique! j'espère, qu'il vous plaît.

à bientôt.

jens


[Ce message a été modifié par kopfgeist (Édité le 23-07-2006).]

[Ce message a été modifié par kopfgeist (Édité le 24-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image. Douce et esthétique à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

et merci. oui... l'horizon a été exposé seperatement sans ajustement et ensuite inseré dans l'image de la voie lactée. donc... tu as raison... c'est une montage

à bientôt

jens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, en regardant ce (beau montage, je me dis que si l'on monte un ciel sur un paysage nocturne, il faut le faire en tenant compte de la vision humaine, c'est à dire en désaturant les couleurs du ciel, en enfonçant les étoiles trop faibles pour être visibles à l'oeil nu, etc. Là, je suppose que, à part vjac, bien sûr personne ne voit autant d'étoiles à l'oeil nu...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le ciel devait être bien sympa, beau montage, tout en RVB (ciel et paysage) aurait été intéressant aussi, pas très habitué à la voie lactée en Ha...
Serge, imagine si j'enlève mes lunettes de soleil
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 23-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pb je suis bien protégé et peux donc voir tous les Messiers à l'ON sans être ébloui bon allez j'arrête de polluer le post de notre ami allemand...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une petite question.

sur l'image de la voie lactée, la zone centrale est beaucoup plus rouge que les bords, est-ce du au filtre Halpha qui se détune avec l'angle d'incidence des rayons ou un artefact de traitement?

quelle est la largeur spectrale du filtre?

si cela vient du filtre, y a t'il des solutions a ce problème (c'est a dire des filtres plus large spectralement (ou plus tolérant à l'incidence, ca va souvent de paire)
ou alors faut-il envisager uniquement des montages télécentriques avec le filtre après l'objectif photo?

si je pose ces questions c'est parce que je pense peut etre investir dans du matos photo d'ici peu et que les images avec les filtres spectraux m'interessent beaucoup

en tout cas c'est une jolie voie lactée sur cette image

spout

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 23-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallo,

le filtre a été le baader h-alpha. la largeur spectrale du filtre est 45 nm.
cette image est mon deuxième essai de faire des images hydrogen alpha. cela ne peut pas fonctionner tout de suite

jens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant