floastro

IC-1396 Complex : Version HaRGB

Messages recommandés

Salut à tous,

Eh bien voilà je viens de finir le projet IC1396. Dimanche soir la nuit fut claire et cela m'a permi de faire la RGB pour la version couleur de cette image.

La RGB a bénéficié de 1hr par couche. Puis il m'a fallu qq jours pour compositer tout ca.

Cette HaRGB aura nécessité 9 nuits de travail depuis le 20 juin dernier et l'utilisation de 6 logiciels.


J'espère que cela vous plaira.


Le lien : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html


A+++++++++++++++++++++

Florent

--------------
Florent Poiget's Digital Photography
Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo, les vignettes sont alléchantes mais je ne trouve pas l'image en grand (?) C'est bien une mosaique à la ST10 ?

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Non non ce n'est pas une mosaique à la ST-10, c'est une "seule image full frame ST-10". J'ai juste utilisé ma petite Megrez 80 Triplet APO Fluorite à 378mm de focale. A cette focale la ST-10 couvre ce champ en une seule fois.

Je ne poste plus les versions full résolution entières, avec ce que je veux faire c'est un peu compréhensible. C'est pourquoi je poste des encadrés des parties intéressantes en pleine résolution pour se rendre compte des détails et se faire une idée de l'image.

Voilou.........

A++++++++++++++++

Florent

--------------
Florent Poiget's Digital Photography
Astronomical & U.S.A Ntl. Parks images

Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ta superbe image!

(ps: Et les galaxies, ne les oublies pas!)

Seb

[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non Florent, ça ne me semble pas très compréhensible. Il y a quand même pas mal de gens qui postent des pleines résolution d'images qui valent bien les tiennes (j'en connais plusieurs sur ce forum, je ne les nomme pas mais ils se reconnaitront, du moins ceux qui sont réalistes sur leurs prouesses et sur la valeur de leurs images ), sur des sites ou des forums et, que je sache, il ne leur est rien arrivé.

En tout cas, je ne vois pas trop l'intérêt de nous allécher avec tes 9 nuits de pose et tes 6 logiciels pour ne nous montrer que ça
A moins que ce ne soit de la pub ?

Bon, vous aurez remarqué les autres, j'aurai fait ce que j'ai pu pour qu'on voie la full !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 27-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rester Humble...oui !!! mais quand on "travaille" 9 nuits avec 48 heures de pose et 25 logiciels différents et meme des fois avec la pleine lune, ça fait tourner la tete...non ? vous etes marrant vous lol
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et hop, tant pis (ou tant mieux ?) pour ceux qui n'ont pas lu. Ca laissera le temps à flo de se retourner, comme dirait VL.

en tout cas, merci VL pour ces oui-dire croustillants de première main, au moins j'aurai appris des choses. Tiens, j'en ai un autre puisque tu les aimes : paraît qu'au dernier marathon Messier, j'ai été trouvé positif au contrôle anti-dopage : je me shootais à la carotte et à la myrtille. Si si, j'te jure !
mdr

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 28-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah dis donc, pas commode Legault ( et je parle pas de Mouquet ) ! Et toi, petite question comme ça, faut-il toujours contacter "ton agent" pour utiliser une de tes belles images ? Si c'est vrai ( vu mes sources, il y a de fortes probabilités ), t'es vraiment bien placé pour écrire ce torchon ! Moi je crois que Mr Legault voit la concurrence arriver à l'horizon !
Le pauvre Florent, qui a le malheur d'être dans la cour des plus grands, n'a même pas le temps d'expliquer probablement un malentendu, il se fait rentrer dedans illico presto, ya qu'a voir le changement de ton en deux ou trois messages, Legault est trop pressé d'en découdre. Pour ta gouverne, si ça peut te faire plaisir, ton attitude confirme les oui dires, parce que des relations en astro j'en ai aussi pas mal, les choses finissent par se savoir. De toute façon il n'y a jamais de fumée sans feu.On est vraiment nul part à l'abri de la bêtise humaine. L'image ne fait pas le moine quel dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pour finir, Florent a un pseudo "floastro", Thierry Legault n'est pas un pseudo...ça penche dans la balance...Désolé pour d'autres forumeurs qui sont dans ce cas, mais c'était vraiment trop tentant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton travail !!
Autrement, moi je comprends très bien qu'il ne donne pas de full version. S'il en a pas envie c'est son droit !!! Surtout si son image est destinée à un projet particulier. Et c'est pas parce que d'autres le font (pas tous quand même) qu'il doit le faire aussi.
Je rejoins un peu les propos de VL, dur dur la concurence entre "amateur"...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'image que vous véhiculez aux débutants comme moi ! Continuez...

Beaucoup s'en moque completement de la "full version machin" ; bravo encore Flo pour ton boulot ; cette image est splendide et le boulot que tu as fourni, loin de décourager les débutants ; donne envie de bosser encore plus.
Merci pour cette balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là...

C'est chaud, ici ! Pourtant, Djorgedacosta n'a pas encore ouvert sa (XXXXX)

Bon, je ne comprends pas tous les sous-entendus entre astronomes ici, je veux juste dire deux choses :

1 : bravo floastro, ton image est splendide, la full resolution doit être magnifique.

2 : je crois (mais je peux me tromper) entendre de la part de certains astrosurfeurs une critique plus ou moins implicite des astrams qui vendent leurs images. Et alors ? où est le problème ?

Vous travaillez gratuitement, vous, dans votre boulot ?
Si un astram ( X, Y ou Z, pour ne pas les nommer) considère qu'il a énormément investi (matériel, temps passé, gamberge, nuits sur le terrain) et qu'il a un projet éditorial (diapos, posters, articles, livres, ce que vous voulez)encore une fois, où est le problème ?
Ca vous plait pas ? Eh bien, n'achetez pas ! Ou alors essayez d'en faire autant...

Superfulgur

(Qui vit honteusement et odieusement de sa passion depuis 30 ans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien L. d'un point de vu humilité Floastro c'est quand même amélioré.

Quand à l'image, personnellement je trouve qu'il n'y a rien d'exeptionnel a avoir un résultat piqué et profond avec une APO de 400 mm de focale sur une Titan en 25h de pose d'une ST10XME. C'est juste cohérent avec le materiel.

Par contre ce que j'apprécie c'est le traitement des plus doux par rapport aux cochonneries américaines.

Bonne images,
Rachid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

dans mon exaspération, j'ai oublié de préciser que je ne suis pas contre du tout qu'on puisse gagner de l'argent avec ses images astros, vu l'investissement énorme que ça nécessite souvent, c'est un juste retour des choses. Et puis, chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Le problème n'est pas là, c'est tout autre chose , c'est un problème de balayage devant sa porte... Je passe mon temps ( depuis belle lurette ) à faire en sorte que les gens qui débutent en astrophotographie, fassent un jour où l'autre mieux que moi ( ce n'est d'ailleurs pas très difficile ), alors on peut comprendre ma réaction ! A+ Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problem, Valère...

En fait, ma remarque était générale, je ne te visais pas, c'est simplement un thème récurrent qui commence à me chauffer un peu : pourquoi acheter un logiciel alors qu'on peut les cracker "gratos", pourquoi acheter le dernier tube de Rose Laurence (Afrikaaaaaaaaaaaaaa alors qu'on peut l'enregistrer gratos, pourquoi Truc vend ses photos de Lune alors que Troc les met gratos sur son site, etc, etc, etc...


Perso, il y a des trucs que je fais gratos, au feeling, quand on me demande une image pour une affiche pour une réunion astro, pour prendre un exemple au hasard, et ben, la même image, pour la publier dans Truc Muche magazine, je la vends...

Superfulgur

PS : je viens de réaliser que je ne comprends pas la fin de ton post, mais c'est pas mes oignons.

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 28-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
c'est vrai Florent si tu veux vendre tes images tu as tout interet a les mettrent au grand format car ici
"je ne vois pas grand chose de ce que j'achete" , et puis tu en fais ce que tu veux de tes images.
VL : tu peux m'expliquer ce qu'est "etre dans la cour des plus grands" ??? là je pige pas.
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la lecture de ce post je dirais vendre/acheter - là n'est pas la raison du malaise. Cela apporte quoi de dire à Florent que de nombreuses personnes font largement aussi bien que lui (ils ne sont pas autant que cela d'ailleurs ...). Se moquera-t-on des nombreuses heures passées plusieures nuits dehors pour obtenir une belle image du ciel profond? Pourquoi ne pas simplement se réjouir d'une telle image au lieu de se "bouffer le nez"?

rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va savoir rolf, peut etre le drapeau ricain qui enerve sur la page d'acceuil, ou la succession de "My new machin" "My bidule", ecris en gros, moi, moi moi, moi, moi, ...
Quand on est en manque de reconnaissance à ce point c'est bien de se demander pourquoi.
Ceci étant dit, il y a des images interessantes dans le lot, je crois que la question n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, c'est vrai que faut pas trop laisser trainer de trucs sur le net, en 2 minutes de recherche à peine, je viens de trouver une de mes images du Keck Telescope en page d'accueil d'une société de produits financiers installée aux Bermudes...

Ca fait drôle, mais bon, c'est de la basse def, justement...
http://lyranet.com/index.html


Superfulgur


PS : tiens au fait, flo, sur ta page d'accueil, ta coupole ressemble incroyablement à celle du Keck !

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 28-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant