Matthieusibon

CdF ce soir dimanche ?

Messages recommandés

Alors c'était comment ?
Mon cousin Atanarjuat qui, c'est bien connu, court tout nu sur la banquise, m'a dit que le foie de phoque cru c'était vachtement efficace contre le froid

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'astro pour moi avant 2 semaines : trop de lune !

Et donc hier soir c'etait foutu pour finir mon film en ciel profond. Je ne suis donc pas monté (je ne monte pas seul par ce temps !) et je vais développer ma peloche meme si elle n'est pas finie !

Salut Pascal, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Pour la boisson chaude, l'ideal est effectivement le chocolat chaud : sucré, riche, non vasodilatateur.

TOny : tu transpires des pieds ;-)

Les sachets ca marche uniquement avec les conditions suivantes :
- mettre au moins 2 paires de chaussettes avant le premier sachet
- mettre au moins 2 sandwiches de sachet
- Ne pas transpirer des pieds
- Et comme ca fait pas mal de couches : mettre des chaussures au moins 2 ou 3 pointures plus grandes (comme je ne trouve pas de chaussures pointure 50 (lol), j'utilise des baskets sans lacets !)

Sinon : methode dont je n'ai pas parlé (uniquement si très grand froid !) et deja testée au Champ du feu par -20 :
Vers 3 ou 4 heures du matin : se mettre en calecon, se frictionner avec de la neige et bien bouger. A faire pendant 5 à 10 minutes et se rabiller ensuite bien chaudement...ca marche du tonnerre ! (c'est aussi un excellent pretexte pour se faire une bataille de boules de neige du feu de dieu !)
Après ca : tu crames litteralement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof tout ça c'est dépassé! MS a trouvé LA vraie solution lui! Il matte l'image que lui envoie le Nextar 11 sur son écran télé, bien au chaud dans sa Renault Scénic. En maillot de bain.
En attendant l'écran plasma!
Ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, une carte FlyGrabber dans le port CompactFlash TypeI du pocketPC qui reçoit la vidéo en provenance de la camera Watec

Je sélectionne un objet à partir de TheSky et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"TOny : tu transpires des pieds ;-)"

...


Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 21-12-2004).]

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 21-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel, ms....

vous parlez bien de la watec sur le C11+ecran télé sur laquelle j'ai vu des machins online de magnitude 18 ?

Un truc que je trouve etrange : c'est que ca me semble revolutionner l'astro amateur et pourtant on en entend peu parler.

Je pense surtout aux soirées publiques pour lesquelles cette solution serait geniale.

Ca se trouve ou ce matos au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver la camera Watec 120-N et le moniteur Sanyo NB 9" ou 12" ici : http://www.lechner-cctv.de/

Quelques exemples d'applications :
- les constellations avec un objectif 50mm f/1.8 (9° de champ en diagonale)
- les objets Abell, Arp avec Nexstar11 f/3.6
- les nébuleuses à émission avec Nexstar11 f/3.6 + Halpha
- les nébuleuses planétaires avec Nexstar11 f/10 + Halpha
- les comètes avec Nexstar11 f/3.6
- la lune avec Nexstar11 f/3.6 + filtre polarisant variable
- les planètes avec Nexstar11 f/20 et f/30 + filtre IRB
- le ciel profond en ville jusqu'à mag.16 avec Nexstar11 f/3.6
...

Il faudrait aussi essayer au CdF avec un rétroprojecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cameras c'est tres bien pour les seances publiques ca c'est une certitude. A cote de ca, a force de tout automatise et informatise lorsque le bazard fait bip et que y'a plus rien, tu te retrouves a faire des reset de nexstar au milieu de la soiree :lol: (deja vu et j'etais tordu de rire) Et puis le charme d'observe avec ses yeux c'est quand meme autre chose (et au moins je crache pas de lumiere qui gene les autres, mais c'st un autre debat ... ).

Matthieux : vi je sue des panards. Ma femme pas et pourtant elle trouve les sachets plastiques tellement inconfortable et sans reel interet (avec ou sans c'est pareil). Par contre on trouve dans les boutiques de sport des demi-bas en laine/je-sais-pas-quoi : ca paie pas de mine, ca se met juste sur la plante du pied (une chaussette trestresbasse en quelque sorte) et ca tient bien chaud. Ma femme procede ainsi et pour la paire de baskets, ben elle me pique les miennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on parle de moi, il faut que je me dévoile.!
Le café colonial tout d'abord: il faut le faire léger, même que je prends en général du Nes...décaféiné avec du Bambou (café de céréales), pas de sucre (calories inutiles quand on pèse assez lourd) mais un peu de ce breuvage de mon grand-père qui sent si bon et qui me rappelle le passé, les travaux de bois en hiver quand les grands ouvraient les thermos fumantes....
Sinon, Mathieu, pour ne pas avoir à finir tes pelloches avec la lune, achète donc un numérique, mais fais une commande groupée avec Joel, car il va en acheter plusieurs d'un coup. Fallait voir la mine de son épouse quand il lui a annoncé qu'il y aurait bientot plusieurs reflex numeriques dans la maison.!!!
Pour lutter contre le froid, il y a aussi le parasol chauffant que l'on trouve aux terrasses de restaurant. Un ami m'a promis de venir au Firefield avec un tel appareil...à suivre, mais à l'écart des télescopes!!
Pour le reste, c à d l'astro proprement dite, j'invite les curieux et les détracteurs de tout poil à observer l'évolution de mon EQ6 au courant du mois de janvier dès que nous aurons, avec Franz, monté le nouveau moteur et la raquette MTS3 SDI. La partie mécanique a été traitée dans les règles de l'art, reste plus qu'à finir le reste puis acquérir une ST4, et vive la photo du ciel profond pendant qu'on discute avec les copains.
Alors à bientot là-haut, peut-être dès le 26 si la météo s'y prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Jeol et Ms, vous avez peut-etre deja vu ca : http://www.sac-imaging.com/sacmintron.html

Plus beosin de carte d'acquisition pour la Mintro. Ca me semble deja plus sympa que les cartes a acheter (et les problemes de compatbilite, de soft et autres qui vont avec). La c'est just-plug-it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaintNabor : Je suis sur que "très" bientôt tu vas tout "déchirer" avec la photo astro
Et en y ajoutant la paire "Cambre" ....... aïeeeuuuuxxx, mes yeux !!
Pour le 26 décembre, avec une Lune pleine
Par contre, à partir du 03 janvier,
Tu fais un p'tit "cygne", et j'arrive !!!!
(Et comme d'hab., j'rammène les gateaux, et toi le CC )

AstroTop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony, elle est très bien cette caméra et en plus de tous les plus, elle te donnera de supers yeux de merlan comme toutes les Mintron-like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant