Nicolas Outters

Voyage dans le temps en 16/9em autoexecutable

Messages recommandés

Salut tous,

Ma nouvelle version avec le soft "proshow gold", très sympa à utiliser et qui me donne des idées pour mes futures images grand champs !
Va falloir encore un peu de patience (37 Mo) mais je crois que avec cette version je tiens le bon bout.
Imaginez vous un instant au commandes de Discovery et accrochez vous ça va décoller bientôt !
Compte à rebours : 10....9....8....7....6....5....4....3...2....1....Ignation
http://astrosurf.com/nico-outters/astro/slideshow.htm

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyage magnifique Nicolas, on en prend plein les yeux et les oreilles.
Félicitations ainsi qu'à Valère.
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime !

Un merveilleux voyage dans l'immensité de l'univers.

Bravo et chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, ça été un reel plaisir de composer ce slideshow, j'y ais bien passé quelques heures quand même sur celui là !
J'ai pompé quelques images de google....mé acculpa ! mais j'aime bien cette aventure sidérale et il me fallait un décollage qui soit assez réaliste depuis chez moi.
Proshow gold me donne des idées pour des présentations par exemple de deux traitements différents d'une même image avec un fondu enchainé qui doit être d'un effet assez sympa ou alors faire une ballade sur une mosaïque avec la musique et tout et tout. Franchement pour 69 $ je n'ai pas hésité à acheter ce soft qui devrait bien me permettre d'évoluer dans mes présentations d'images.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas,

Voilà plus de 20 ans que je suis astro amateur, et ton slide show est la meilleure réponse que j'ai jamais trouvé à la question : "Qu'est ce qui t'interesse tant à rester te geler dehors les nuits d'hivers ?". J'ai beaucoup de mal à retenir mon émotion, et puis ce forum n'est peut être pas là pour ça.

MERCI DU SPECTACLE ! MERCI DU SPECTACLE ! MERCI DU SPECTACLE ! MERCI DU SPECTACLE ! MERCI DU SPECTACLE !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique toutes ces nébuleuses.
Pourquoi ne les présentes-tu par saison ?

Un peu surprenante aussi cette comète qui passe au plus près de M13, ça donne l'impression qu'elle est sortie du système solaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, un grand bravo!
Je le dis : nom de dieu de bordel ça fait du bien des trucs comme ça!! Très reposant. Et puis la bande son, du bon boulot .
Franchement superbe!! Encore merci merci merci et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

c'est la première fois que je participe indirectement à une superproduction !! Le travail a dû être colossal.
Seul petit problème : je suis cocompositeur avec Robin Chassagne pour le 2ème morceau ( guitariste mais aussi découvreur de 14 supernovae et 2 astéroïdes dans le ciel austral celà dit en passant ! ) Je ne sais pas si tu peux modifier mais je lui expliquerai, c'est pas grave. A+
Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala, c'est la première fois que je vois un spectacle astro aussi bien monté.

Vraiment un grand bravo, on sent que tu t'es bien amusé à le réaliser ... !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe amélioration, encore deux trois versions et ce sera parfait
Il y aurait peut-être même moyen de glisser un petit mot sur la pollution lumineuse dans tout cela.
Autrre petite suggestion : quelques petis morceaux de cartes ou d'atlas pour situer quelques objets permettraient aussi d'amener un autre centre d'intérêt.

Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 01-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe....

et c'est dur a utiliser... ce programme....?

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous si vous avez apprécié ce slideshow.
ça va pas être facile d'integrer des cartes du ciel, ça risque d'alourdir le fichier et de rendre l'animation un peu longue par contre mettre un petit mot sur la pollution lumineuse pourrait être sympa et peut contribuer à préserver le ciel.

Le soft "proshow gold" est assez intuitif à apprendre, franchement je n'ai pas du tout regardé l'aide, il y a juste la bande son où j'ai eu un peu de mal à piger mais sans ça le soft est simple d'emploi.
Je regrette juste que je ne puisse pas incrustrer d'images mais à part ça le rendu final est assez bluffant quand même.
Je pense que pour nous les applications ne manqueront pas avec ce genre de soft. Quelques idées en tête me viennent, en tout cas pour présenter une haute résolution cela reste l'idéal.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les incrustations peuvent se faire dans un logiciel de traitement d'image.
Un petit exemple réalisé par un maitre du diaporama à l'occasion d'un petit jeu sur thème imposé (quinzes images fournies et 2 minutes). http://www.diaporamaforum.com/jeu_ete04/jeu_avpeter.zip

pour les cartes je ne parle pas à chaque image mais juste trois ou quatre scannées pour montrer un autre aspect de l'astro. Il faut bien les trouver tous ces objets...

Tu as une base magnifique pour faire un super doc sur l'astro en plus d'un grand spectacle. Il faut essayer d'en profiter. Les experts de diaporama forum pourraient aussi te donner d'excellents conseils dans l'atelier virtuel.

Tu devrais aussi trouver une police et couleur plus chaleureuse pour les annotations.

Sur http://www.diaporamaforum.com vous pourrez découvrir toutes sorte de logiciels de diaporama.

Les deux qui ressortent sont PTE pour sa fluidité, facilité de calage des dias sur le son, et son evolution constante.
Proshow est apprécié pour les zooms et panneaux mais laisse encore voir des saccades sur le meilleures machines.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTE propose maintenant zooms, panos et rotations avec de nouvelle possibilités d'insertion d'objets.
Version beta 5 xx pour l'instant mais très prometteuse.
Deux petites démos : http://proshow-slideshow-picturestoexe.info/amis_de_jojo_test%20P2E_V5.exe
http://www.vivelediaporama.com/Mambo/telechargements/Essai%203.zip

Pour info le prix de PTE est de 25 € vlable pour toutes les futures versions.

Denis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Allez, je joue les rabat-joie (je ne sais pas où mettre les "s", s'il y en a ...) :
Les utilisateurs de Mac ou de Linux (c'est mon cas) sont privés de tes créations ? Autoextractible, .exe, tout ça je ne sais pas utiliser...

bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXTRAORDINAIRE ! MAGNIFIQUE ! DIVIN !
Je ne crie pas, je hurle de plaisir.
Jamais vu quelque chose d'aussi beau en astro.
Bravo Nicolas !
De l'art ! Du grand art !
Hélas, la perfection n'étant pas de ce monde, puis-je me permettre de corriger un tout petit bémol. Pas dans la musique d'ailleurs mais dans le texte.
Si je pouvais, je l'écrirais en tout petit pour que personne d'autre ne puisse le voir :
Peut-être aussi me trompe-je !
La galaxie que tu nommes NGC 1465 ne serait-elle pas NGC 4565 par hasard ?
Une erreur de frappe sans doute qui n'enlève rien à la qualité de ce travail titanesque.

Encore bravo pour ce superbe show.
Et avec toutes mes félicitations,
Amicalement,
AG


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des exe de proshow comme de PTE c'est effectivement l'impossibilité de les lire sur mac. Il n'y a qu'un logiciel qui est dévellopé pour les deux plate-formes c'est la lanterne magique. et il ne génère pas un fichier lisible sur les deux plate-formes mais un pour PC et un pour Mac, d'après ce que j'ai compris.

Il ne te reste plus qu'à mettre le fichier sur une clé USB et aller le lire chez un copain ou au boulot.
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico : bravo, les photos sont belles, le voyage est sympa et l'idée de l'ouverture avec l'éloignement de la terre, c'est sympa comme tout.

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Si certains ont un vidéoprojecteur j'ai mis en ligne une version 1024x768, si certains ont besoin d'une version plus poussée qu'ils me fassent signe.
J'ai fais quelques modifs suite aux commentaires, merci.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!! un vrai voyage dans l'univers de l'astronomie "amateur". un vrai homage!!!!!
bravo pour ce chef d'oeuvre!!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant