epsilonzéro

M31, on ouvre le bal ?

Messages recommandés

Et ben voilà... PascalD, ce sage, penses comme moi...
Comme quoi...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas s'emballer epsilonzéro, a lire les posts précédent, moi je vois beaucoup de second degré. Tu serais pas un peu impulsif?

Perso, je rejoindrais un peu ce qui a été dit techniquement sur ton image: Elle est très bonne mais c'est les conditions que tu confesses qui la limite. Et c'est bien normal vu l'époque.

>>Je n'ai pas débruité pour ne rien perdre.
Et tu as bien fait je trouve. Rien de tel que d'augmenter les poses pour ça. Les filtres "magiques" n'apportent jamais grand chose au final si ce n'est un effet esthétique.

Aller, j'attends avec impatience M42...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi> pauvre burne que tu es... c'est normal que t'as photo soit bruitée, tu shoot à 800ISO à 50 borne de Paris et en plus tu fais même pas de flat...Pfff

En même temps je te dis ça, mais j'en suis même pas sûre.

Allez te décourage pas tu vas y arrivé on en est tous certains, enfin ceux qui te connaissent bien

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ... Epsi ...

Trouves-toi une valve rusée et sert-en pour décompresser un coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gibé, tu aurais pu faire l' effort de mettre un peu de contexte dans ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de mon texte dans mon post ...

Je souhaite juste qu'il prenne la chose en riant ...

Aller ... mettons lui un dix à sa composition ...

[Ce message a été modifié par gibehem (Édité le 01-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui...

Un vieux marc bien doux lui ferait le plus grand bien...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime bien, cette image ;
et j'ai une solution simple, rapide, efficace et imparable pour en enlever le "bruit" : je la regarde à 1 mètre de mon écran. Pas le nez sur les pixels, quoi !!!

Et là, c'est beau comme à l'oculaire, avec un gros scope et une belle nuit noire !

@+ au plaisir d'en voir d'autres, de ces bouses !
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la méthode de Blacksky marche pas mal. Encore plus radical : Tu te recules de 1m, écran éteint. Redoutablement efficace comme traitement, on ne voit plus de bruit du tout.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blacksky, rigole pas, c'est comme ça que je me rends compte si ça me convient ou pas, n'en déplaise aux enculeurs de pixels qui eux vont aller fouiner avec leur nez long et leur vue basse pour détecter la pétouille qui fait que .. pi comme par hasard, sur leurs sites y'a que des versions basse def, histoire, disent-ils, qu'on ne vienne pas leur piquer leur oeuvre et en faire du commerce.... et nous comme des cons on poste un crop sur M32 et là le distributeur de gifles se met en branle.

Vivi, tu peux pas nous mettre une version haute def ? ben non, je la mets pas, comme ça je ne retrouverai pas mon image d'anthologie dans un quelconque atlas mercantile.... et au pire on viendra pas me péter les rouleaux comme quoi la tite étoilette dans le coin en haut est comateuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vois que vous êtes un peu mous de la chique, c'est quoi? les orages, les photos à traiter ? allez, vous avez tous une bonne note, vous vous êtes à peu près bien débrouillés (certainsmieux que d'autres, je vais les prendre dans l'équipe ), j'attendais un peu plus de pugilat et de mauvaise foi, mais c'est pas mal quand même. J'avoue aussi que parfois ça m'a fait un peu mal de balancer des horreurs pareilles, quoi que des fois.... mais une bonne sucette est au prix d'une bonne provoque, lol.
La provoque était bof, la sucette aura été bof, une bonne trentaine de posts sur une M31 dans la brume, pas mal quand même non ?
Sguisard, désolé, c'est tombé sur toi
Pour une fois que je lance un dérapage sur un de mes posts, vous pourrez pas m'accuser d'avoir pollué le post d'un autre cette année. Vive les vacances !
Et M31, je confirme, c'était en fin de soirée, je pouvais pas poser longtemps à cause de ce putain de zef, donc exit les dentelles ou autres joyeusetés zénithales, alors ben comme je l'aime bien, eh ben j'ai shooté

A plus, amicalement, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 01-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc Epsi, le Serge est très agréable avec toi on dirait

Perso, je l'aime très bien cette M31. Je la trouve très réussie et je vois pas où est le bruit.

Arrêtez-vous autres les perfectionnistes de rabrouer ceux qui tentent des choses.

Allez, a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton image eclaircie donne ceci bizar non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je ne sais plus, finalement elle n'est pas si terrible que ça ton image ( totale dégonfle ), persévère, tu y arriveras...A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes je vais persévérer, et dans mon coin en loucedé, ça évitera les commentaires secs et sans développement. C'est ce qu'il y a de plus simple de se planquer derrière un clavier en disant ben c'est pas terrible, mais sans prendre le temps de dire ce qu'onpourrait essayer d'en tirer.

Quant à s'amuser à pousser les niveaux comme un tordu, ça c'est encore le plus facile. Et ça va prouver quoi ? qu'il y a deux merdes sur mon capteur et que j'ai eu la flemme de faire un flat ? ben pas besoin, je les avais vus avant toi . Les trames ? je ne sais pas d'où elles viennent, offset ou darks ? j'en sais rien. Y'en a qui savent ? ça pourrait être intéressant, histoire de s'améliorer... c'est quand même le but non ?

Tout ce que je sais au final et au bout de n posts avec n grand c'est que cette image est nase, que j'aurais pu faire ci ou ça et que la prochaine fois faudra que je m'améliore. Mais de ce que je peux en faire, que tchi.

En tous cas j'espère que cette sucette aura eu le mérite d'ouvrir les yeux à certains, non pas pour regarder la daube que j'ai commise, ça c'est khlass, on n'en parle plus, mais pour se demander si le savoir qu'ils ont dans un coin de leur caboche est destiné à être jalousement gardé voire monnayé, allons-y gaiement, ou destiné à enrichir une communauté qui a envie de savoir et de faire.

PS Serge: mon vieux job aura certainement besoin d'un petit vase hindou

Bref, en conclusion pour ceux qui se posent des questions, ceci est un délire type n'importe quoi depuis le début, et comme ceci a justement été remarqué, y'a du deuxième voire du cinquième degré là dedans (surtout pour les posts d'une intelligence rare de pascalD).
Par contre je retiens bien volontiers, et là c'est le fait de l'avoir tenté et quelques unes de vos remarques qui me l'a prouvé, que ça sert à pas grand chose de shooter si bas. En même temps faut être taré pour faire ça, mais je le suis, au cas ou vous n'auriez pas remarqué.

Bonnes vacances à tous et surtout reposez-vous bien pendant la période de pleine lune qui arrive, pour repartir de plus belle à l'assaut du ciel fin aout (vous penserez aussi au passage que mon anniversaire tombe le 28, message passé)

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 02-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, en fait, mon dernier post était une caricature...
Vu que je ne fais pas de CP ( en imagerie ), je serais très très mal placé pour critiquer ! A+
Valère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi

Ben moi je l'aime bien ton image et j'ai hâte de pouvoir en faire si possible autant avec le même matos(j'ai demarré en CP il y a peu donc pas eu l'occasion de la faire) c'est donc une réference que je garderai dans un coin de ma tête jusqu'au jour où...
Je ne te connais pas bien et ne sais donc pas trop où tu en es en imagerie même si je te vois souvent intervenir, venant sur la galerie depuis qqs mois mais tes résultats sont vraiment sympas et comme moi et d'autres tu te fais plaisir tu apprends et tu progresses.
Perso, en prenant un peu de recul par rapport à ma modeste expérience, je me rens compte que je n'ai pas toujours non plus attendu les meilleures conditions (position,ciel...) pour shooter mais c'est du au besoin de se mettre en situation et de se confronter aux difficultés le plus souvent possible pour avancer et se forger une expérience(il y a tant de choses à apprendre et on n'a pas non plus des dizaines d'occasion dans l'année pour s'y coller-toi prés de Paris, moi prés de Metz par ex. ).
Le ciel n'est pas top, la position de l'objet pas idéale...tant pis, on y a va quand même (surtout pour un coup de coeur pour un objet dont on rêve et qu'on a jamais fait)Bien sûr il y a une "sanction" (ça peut toujours être meilleur)mais en attendant on a progressé dans un domaine ou dans un autre ce qui sera profitable pour la fois suivante. Sûrement qu'avec le temps, on se calme et on sait attendre le bon moment.
Pour ce qui est du forum, j'en suis trés content et trouve que ce qu'on peut lire ici ou là sur le "traitement" réservé aux débutants et plus avancés est dans l'ensemble exageré et pas si dur que ça.
La réponse ou le conseil attendu(e) n'arrive pas toujours à point, quelques taules peut-être parfois (au second degré le plus souvent) mais dans l'ensemble et sur le moyen terme on a l'aide dont on a besoin et dans la convivialité et le partage.
Voilà mon avis et encore une fois, belle image et Bravo ;-)

Gilles

PS: BON ANNIVERSAIRE Epsi !(j'avais pas vu) et vive les lions (moi c'est aujourd'hui)++

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 02-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites comme moi, revendez tout le matos photo, et piquez les plus belles qui sont faites ici, ça coute moins cher D'accord on se dit "oué mais celle-là ben c'est moi qui l'ai faite !". Ben faites-en une, soyez en content, et hop on refourgue tout !

Moi avec la vente des CCD, des boitiers, du matos de guidage, de la grosse monture pour guider tout ça, j'ai récupéré de quoi m'acheter un gros gros gros bouzin pour me faire un gros gros gros plaisir en visuel avec un gros gros gros rapport plaisir/emmerdement

Allez bisous sur la fesse droite, et bonne nuit des étoiles sous la flotte lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi a écrit:

quote:
Depuis le temps que je voulais me la faire

Eh bah ça c'est de la motivation !

quote:
Alors c'est pas une galerie d'images, c'est un concours de longueur de bite....

Ben vi comme partout . En visuel c'est pareil, kikia le plus gros ou la lunette la plus longue etc. la voiture la plus grosse, la maison la plus grosse etc

quote:
C'est pas uniquement pour moi que je dis ça, c'est aussi pour tous ceux qui n'osent plus poster des images sur astrosurf, parce que les réponses qu'ils reçoivent en général les refroidissent dans la seconde.

Vi, disons que les critères d'appréciations ont subit une flambée depuis environ 1 an je trouve aussi .
Le réchauffement de la planète peut-être .

quote:
C'est pas non plus pour dire "ohaaaa ac'est beaaaauuuuuuuu", mais au moins pour dire que tiens, t'as du bruit, voilà ce que tu pourrais faire, la brute est là, elle est faite alors on va la retravailler ensemble, avec le filtre machin truc ou autre. C'est ça que j'attendais, maintenant qu'on me dise que je suis une tanche parce que M31, ô gros bêta, c'est en automne qu'il faut la shooter, merci, je sais (que je suis une tanche et que M31 c'est pâs maintenant).


Vi une critique constructive quoi.
Mais tu sais epsi, gare à toi si tu fais des images non bruitées et comme y faut, paske après, tu n'as plus droit à l'erreur vu qu'on est habitué à un certain standing de ta part .
Un cercle sans fin koi ! Jamais assez bien tu comprends !


quote:
Sauf à débander brutalement parce que la science a dit qu'

J'ai aussi connu !

Colmic a dit:

quote:
Ben faites-en une, soyez en content, et hop on refourgue tout !

C'est vrai que parfois c'est tentant cette option .


Ben epsi c'est difficile de rattraper le bruit dans ce cas.
Pour apprendre à utiliser un logiciel de lissage de bruit je te conseille: http://images41.site.voila.fr/neatimage.htm

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilon,

Il me semble personnellement qu'elle a du potentiel cette image. Mise au point ok (voir aigrettes), bande sombres visible, coeur non sature, etc....
Bon , il y a du bruit, mais ca peut dans une certaine mesure se corriger (SGBRN, Neat-Image, flou gaussien,...)
Un peu de gradient a droite mais ca se corrige (voir doc d'Eric Mouquet).
Un peu ce coma dasn les angles, du a l'optique et ca je ne sais pas corriger.

Si tu veux, tu peux m'envoyer en prive l'original issu du compositage (au format Tiff ou Photoshop si possible)et j'essaie de la traiter au mieux en te documentant ce que je fais, comment je le fais etc... j'ai le temps, je suis en vacances et le temps est pourri...

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut, mort de rire colmic et halfie
Franck, ce serait avec plaisir, j'ai un peu honte de dire que c'est notamment avec tes articles sous les yeux que j'ai essayé d'en tirer un petit quelque chose, mais la dextérité n'est pas encore complètement au rendez-vous pas facile de manier les calque et autres, et aussi quelque part, je n'y suis peut-être pas encore complètement prêt, encore trop les yeux à l'oculaire...
Mais je tenterais bien l'expérience de faire traiter cette image par quelqu'un qui touche sa bille. Car le résultat sera sans appel:
- soit il n'en tirera rien de plus que ce que j'ai fait et alors là fierté pour moi pour le traitement et honte pour la pauvreté de la prise de vue
- soit il me sort un super truc, et là ça confirmera ce que je pense sur mon pauvre niveau en traitement, mais je ferai un petit clin d'oeil coquin à ceux qui disent que gnagnagna, à l'horizon patin couffin....

C'est parti, challenge lancé. Je colle la brute sur mon ftp et je vous mets le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop, bon courage et mille merci http://jf.brunelli.free.fr/transfert/bruteadd.tif

Attention 30 Mo, si modem 56k, ou pa kliké

PS: Franck, je ne trouve pas to MP sur ton site... le mien est epsilon91 et free point fr.

L'image est une brute d'addition de 20 poses sous iris. J'ai fait un traitement retrait dark et offset, mais pas de flat (honte et rehonte), et sauvé en tif, c'est tout.

PS: halfie: ça t'est arrivé ? pourtant t'es vachement jeune. T'avais picolé ? t'as découvert des excroissances pas normales dans son string ?

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 03-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi tu aurais pu pousser le délire jusqu'a prendre la photo avec un Nikon... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,
Je penserai à toi le 28, depuis la Namibie !
Evidemment, là-bas M 31 ne sera pas visible.
Sur ta photo , on voit aisémment des étoiles jaunes-orangées appartenant à notre Voie-Lactée, qui sont plus agées et certainement des géantes rouges.
D'autres plutôt blanches sont plus jeunes .

La sensibilité spectrale de ton capteur semble limitée dans le bleu violet, mais semble optimale dans le vert-jaune.
Très intérréssant et comparable à l'oeil !
C'est toujours un régal de se dire que l'on reçoit ces images ayant voyagé durant plus de 2 M d'années et que cette galaxie se rapproche de nous !
Et écouter en même temps le flot Poissonnien des photons qui rebondissent sur les miroirs en finissant leur course sur une rétine , une pellicule argentique, ou un capteur par une belle soirée d'été !
Pour moi , il n'y a que ça de vrai
Continue Epsi

Pour la rentrée de Septembre, j'aurai encore des cours de com le samedi matin au cnam Paris ( diplôme d'ingé), et ça risque d'être difficile de venir le Vendredi soir à Cerny ou Videlles, mais par contre OK le Samedi soir pour une bonne partie de pêche à la raie.

A plus

C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant